Les tensions géopolitiques n'inquiètent pas CFAO en 2011

 |   |  224  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe spécialisé dans la distribution en Afrique, qui a publié un résultat 2010 en hausse de 11%, entend poursuivre sa croissance cette année malgré les fortes incertitudes politiques sur le continent.

CFAO, le groupe que PPR a introduit en Bourse en décembre 2009, a fait état d'une dynamique positive de ses ventes. Cette dernière devrait conduire à la poursuite de la croissance cette année malgré les événements politiques importants qui s'enchaînent en Afrique.

En effet, CFAO, groupe spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique, dont le chiffre d'affaires 2010 a augmenté de 3,6% à 2,676 milliards d'euros, a noté que l'année 2011 serait marquée par de nombreuses élections. Il a également mis en avant "les bonnes perspectives de croissance sur le continent africain" du Fonds monétaire international (FMI).

CFAO a ainsi noté les incertitudes pesant sur le dénouement de la crise politique ivoirienne la situation sécuritaire au Sahel et "des risques de propagation des mouvements sociaux et politiques en Afrique du Nord."

"Même si le début de l'année 2011 est marqué par des incertitudes géopolitiques, j'ai pleinement confiance dans l'expérience et la diversité du groupe pour nous permettre de traverser ces difficultés et poursuivre notre croissance", a indiqué dans un communiqué Richard Bielle, président du directoire de CFAO.

Le résultat net part du groupe de CFAO s'élève à 100,2 millions d'euros en 2010, en progression de 11% par rapport à 2009.

Par ailleurs, le dividende sera augmenté pour l'exercice en 2010 de 5,1% et passera à 0,82 euro par action.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :