Coupe du monde 2014 : la qualification des Bleus redonne le sourire à Nike et TF1

Par Nicolas Richaud  |   |  404  mots
Nike a dévoilé ce mercredi la nouvelle tenue de l'équipe de France. L'équipementier des Bleus a profité de leur qualification pour la Coupe du monde pour faire poser dans un vestiaire quatre des héros de la soirée (dans l'ordre Franck Ribéry, Raphaël Vérane, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi) avec le maillot que les Français porteront au Brésil.
Après la qualification miraculeuse de l'équipe de France pour le Mondial 2014, le cours du titre de TF1 flambe ce mercredi à la Bourse de Paris, tandis que dans le même temps, Nike a dévoilé le nouveau maillot de l'équipe de France.

L'équipe de France ira bien au Brésil. Les Bleus ont arraché leur billet ce mardi soir au Stade de France en s'imposant 3-0 devant l'Ukraine, quatre jours après la claque magistrale reçue à Kiev où les Français s'étaient inclinés 2-0. Une qualification qui relève quasiment du miracle. L'Ukraine n'avait plus encaissé de buts depuis huit matchs. D'après un sondage de l'Equipe, 62% des personnes s'étant prononcées ne croyaient pas à la qualification  des Bleus. Et en termes de paris, la cote pour la qualification était de 2,40, selon Pokernews.

TF1 flambe en bourse

Un miracle qui doit redonner le sourire aux partenaires et sponsors des Bleus. Et en premier lieu à TF1 qui aurait pu perdre une somme conséquente en cas d'élimination.

La chaîne, qui a payé 130 millions d'euros pour acquérir les droits de retransmission du Mondial 2014, respire et son cours de Bourse en témoigne. Son titre est effectivement en train de flamber ce mercredi puisque ce dernier s'était apprécié de 5,37% à 12H07, par rapport à l'ouverture. Il avait même gagné plus de 8% en tout début de séance.

Un bond qui s'explique également par un effet de correction. Interrogé par nos confrères de l'AFP, Tangi Le Liboux, analyste chez le courtier Aurel BGC, a en effet affirmé que le cours "avait dérapé lundi après la défaite du match aller vendredi soir à Kiev".

Nike en profite pour dévoiler le nouveau maillot des Bleus

De son côté, Nike n'a pas raté l'occasion et repris de volée la qualification des Bleus en lançant immédiatement une campagne de communication. L'équipementier des Bleus a dévoilé ce mercredi la nouvelle tenue des Bleus, dont ils se pareront au Brésil.

Nike a fait poser dans un vestiaire quatre des héros de la soirée (Blaise Matuidi, Franck Ribéry, Raphaël Vérane et Yohan Cabaye) portant ce maillot, avec écrit sur le mur derrière eux : "Provoque le destin". Habile. Et la photographie va servir de visuel au lancement de cette nouvelle tenue qui sera commercialisée le 5 décembre prochain. Un maillot qui a pourtant bien failli rester dans les placards du groupe américain...

A lire aussi :

>> Foot: combien cela coûterait-il à TF1 si les Bleus étaient éliminés?

>> Taxe à 75% : Hollande va-t-il "zlataner" le foot français ?