« Jupiter India Select » sur les traces de Warren Buffett

 |   |  373  mots
Copyright Reuters
Le fonds de Jupiter AM mise sur l'Inde, un pays que le célèbre gérant qualifie désormais de grande économie.

En hausse de 7,2 % en mars, la Bourse indienne continue de faire l'objet de toutes les attentions. Le célèbre gérant Warren Buffett vient de faire sa première visite sur la péninsule. Il a d'ailleurs promis que ce ne serait pas la dernière dans « ce qui n'est plus une économie émergente mais une grande économie ».

Pour Avinash Vazinari, qui gère le fonds Jupiter India Select, le vote du budget le mois denier pourrait bien avoir initié de nouvelles tendances fortes. « La décision d'attribuer désormais directement les subventions aux bénéficiaires et non plus à des intermédiaires va mener à la création de plusieurs millions de comptes bancaires et transformera une bonne proportion de l'économie initialement basée sur les transactions en liquide en une économie bancarisée avec un impact considérable sur les finances de l'État, les taux d'intérêt et les banques. » Le gouvernement a également annoncé que chaque village de plus de 2.000 habitants devra se doter d'infrastructures bancaires d'ici mars 2012. Autant de bonnes nouvelles pour le secteur financier !

En outre, le revenu minimum est désormais indexé à l'indice des prix, ce qui soutiendra la consommation sur le long terme d'autant que la mise en place de nombreux « mega food parks », des entrepôts pour denrées périssables, est prévue. Les secteurs de l'immobilier et de la santé ne sont pas en reste avec des programmes de logements sociaux et la décision d'étendre l'assurance maladie à une plus grande partie de la population.

Nestlé India en bonne place

« En bonne place dans le portefeuille, Nestlé India est leader dans quasiment toutes ses catégories de produits, qui sont adaptés aux besoins spécifiques du consommateur indien. Nous pensons que la forte croissance actuelle de la société se poursuivra, car le pouvoir d'achat des consommateurs s'accroît. Nous privilégions aussi Punjab National Bank, une banque contrôlée par l'État qui connaît une forte croissance de ses revenus et dont le prix est actuellement attractif », explique Avinash Vazinari. À l'aube de son troisième anniversaire, le fonds Jupiter India Select, qui a progressé l'an dernier de 19,2 % en dollars, pourrait bien conserver sa bonne dynamique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :