L'hôtellerie lyonnaise enregistre une fréquentation record en mars 2018
Acteurs de l'économie
Acteurs de l'économie
Le mois de mars annonce un bon début de saison pour le secteur de l'hôtellerie sur la Métropole de Lyon.
Le taux de fréquentation des hôtels, toutes catégories confondues, a augmenté de 7%. Les tarifs ont connu une hausse de 0,8% par rapport à mars 2017
Dans un communiqué, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne indique que ce taux d'occupation de 75,6% est l'un des plus forts jamais enregistré par leur baromètre. Les hôtels 3, 4 et 5 étoiles enregistrent le plus fort pic d'activité grâce à un nombre conséquent d'événements d'affaire.
Le prix moyen par chambre est, en revanche, en baisse de 4,5% sur le premier trimestre 2018 par rapport à l'an passé. Le RevPAR (revenu par chambre disponible) chute également de plus de 4% malgré un accroissement de la fréquentation globale de 0,2% sur la même période.
Acteurs de l'économie