« Deeptech Matching » : un nouvel outil pour rapprocher chercheurs et entrepreneurs

 |   |  122  mots
(Crédits : BPI France)
Créer des binômes gagnants et booster la création de startup deeptech : c'est l'ambition d'un appel à projets lancé récemment au sein de l'écosystème d'innovation nantais. Le dispositif vise à faciliter la rencontre des porteurs de projets issus du monde universitaire avec des entrepreneurs à l'affût de nouveaux défis.

A l'origine, il y a une innovation de rupture. Celle développée au sein d'un laboratoire de recherche, qu'un chercheur ambitionne de valoriser par la création d'une société. Mais pour qu'un projet de startup deeptech soit une réussite, encore faut-il conjuguer l'excellence scientifique avec les compétences business. C'est pour faciliter la rencontre de ces deux mondes qu'un nouveau dispositif vient de voir le jour au sein du bouillonnant écosystème d'innovation nantais : le « Deeptech Matching ».

Concrètement, il s'agit d'un appel à projets lancé l'été dernier par l'incubateur Atlanpole avec la SATT Ouest Valorisation, l'Université de Nantes et l'initiative NExT, dans le cadre de la French Tech Nantes. La cible de l'opération ? Des...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :