L’événementiel de demain : l’agence Moon Event donne sa vision sur ce secteur en mutation

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux secteurs font évoluer leur offre afin de pallier le manque d’activité. C’est notamment le cas du secteur événementiel qui propose aujourd’hui des rendez-vous digitaux permettant de rassembler tout en respectant les gestes barrières. Au vu des avantages considérables que le digital propose, les agences événementielles envisagent de poursuivre l’offre même après la crise sanitaire. Prenons l’exemple de l’agence Parisienne « Moon Event » pour comprendre les concepts événementiels de demain.

3 mn

(Crédits : DR)

L'événementiel, un secteur qui se réinvente

Depuis ce mois de mars 2020, l'événementiel est l'un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire du covid-19. Les pertes sont estimées à 17 milliards d'euros, un chiffre exorbitant qui laisse imaginer les difficultés rencontrées par les multiples acteurs de ce domaine. Néanmoins, au pied du mur, la créativité s'intensifie et les idées renaissent !

Loin de baisser les bras, certaines agences proposent aujourd'hui des événements digitaux pour continuer de rassembler des centaines de personnes tout en respectant les règles de distanciation physique. À première vue, les événements digitaux sont loin de faire l'unanimité, le concept semble manquer de chaleur, de convivialité et de spontanéité. Pourtant, à l'opposé de ces idées reçues, l'agence d'événementiel Moon-Event.fr propose aujourd'hui aux invités de vivre des moments digitaux hors du temps, riches en émotions, en animations et en partage.

Pour cela, l'agence Moon Event a mis en place un concept novateur « L'Événement Digital Expérience ». Cette expérience inédite permet aux participants de retrouver tous les incontournables d'un événement réussi : les prises de parole, les animations, le show, le cocktail dinatoire et même les goodies. Grâce à des plateaux de télévision, personnalisés en fonction du thème de votre événement, des plateformes digitales créées sur mesure, des animations originales (quiz, blind test, escape game...) et des box composées selon les envies (petit déjeuner, déjeuner, cocktail dinatoire ou outils destinés à la réalisation d'un teambuilding) les invités retrouvent tout le plaisir d'une soirée événementielle.

L'événement digital, un format d'avenir aux avantages considérables

Peut-on envisager l'événement digital comme une solution d'avenir ? Selon Moon Event, même si la réponse est à nuancer, le digital va prendre une place prépondérante dans l'événementiel de demain.

D'abord, il est évident que le digital ne remplacera jamais le plaisir des retrouvailles physiques. Néanmoins, un événement digital bénéficie d'avantages capitaux qui pourraient, à l'avenir, faire pencher la balance dans de nombreux projets.

Avec « l'Événement Digital Expérience », les contraintes de lieu et d'espace n'existent plus ! Les invités peuvent être installés aux 4 coins du monde et leur nombre est indéfini. Ce concept a également l'avantage de proposer un temps d'organisation réduit. Deux à trois semaines suffisent aujourd'hui pour organiser un événement.

Qui dit « événement digital » dit également « réduction des déchets polluants » ! Moins de consommation d'emballage, moins de gaspillage alimentaire et surtout moins de pollution issue des transports. Enfin, avec l'Événement Digital Expérience, c'est l'événement qui vient aux invités et non plus les invités qui viennent à l'événement. Les participants peuvent profiter d'un moment unique depuis leur canapé ou leur poste de travail.

En fait, pendant cette crise, le digital s'est imposé au secteur événementiel mais cela se révèle être bénéfique. Pour bénéficier des avantages précédemment cités, les entreprises risquent de mettre en place des événements hybrides. Certes, en 2021 les retrouvailles humaines seront nécessaires mais le digital trouvera toujours sa place pour rendre l'événement plus visible et plus accessible. Finalement, cette période si particulière aura permis aux agences comme Moon Event de développer des connaissances et des compétences dans des domaines profitant d'un avenir certain.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.