Le nombre de foyers s’équipant d’un système de télésurveillance en croissance

 |   |  423  mots
(Crédits : DR)
Depuis quelques années, le marché de la télésurveillance connait un essor sans précédent. En 2013, 8 % seulement des foyers français avaient installé un système d’alarme pour protéger leur maison ou leur voiture. La recrudescence des vols et les progrès développés par des systèmes de plus en plus aboutis et reliés aux smartphones ont multiplié la demande.

Des systèmes de plus en plus perfectionnés

Statistiquement, un cambriolage a lieu toutes les deux minutes en France. Pour se prémunir d'un éventuel cambriolage, de nombreuses sociétés proposent des solutions différentes. Parmi les systèmes qui ont fait leur preuve, la télésurveillance parait plus fiable. Des détecteurs installés au domicile surveillent l'habitation. En cas d'intrusion, leurs capteurs détectent l'infraction et préviennent immédiatement leur propriétaire et le centre de télésurveillance. Investir pour plus de sécurité dans une alarme de maison comme celle proposée par Verisure devient une garantie.

8 consommateurs sur 10 choisissent la télésurveillance

L'installation d'un système de télésurveillance intervient généralement après un cambriolage. Les propriétaires constatent qu'une simple alarme est insuffisante et choisissent cette option qui les sécurise davantage. Savoir que leur logement est protégé par un centre pouvant prévenir immédiatement la police et intervenir en cas d'intrusion est plus rassurant. Investir dans un système de télésurveillance comme celui proposé par une société comme Verisure devient un réflexe chez les propriétaires de maisons. D'autant que ces installations permettent d'obtenir des réductions sur leur prime d'assurance habitation. Ils servent de garantie et les compagnies d'assurance en tiennent compte au même titre qu'un garage ou place de parking fermé pour votre véhicule.

Quels sont les différents types de télésurveillance ?

Au fur et à mesure des progrès réalisés par la domotique et le digital, les types de télésurveillance se sont multipliés ainsi que les possibilités d'actions que celle-ci offre (détection d'un départ de feu, d'intrusions).

Un propriétaire peut lui-même faire de la télésurveillance. C'est par exemple le cas lorsque son système de protection connecté lui envoie un mail ou un SMS (sur son PC, tablette ou téléphone) quand quelque chose d'imprévu est détecté. Dans ce cas de figure, il reste au propriétaire à vérifier ce qu'il se passe et agir en conséquence. Mais la télésurveillance peut également être réalisée par un centre dédié. L'alarme du propriétaire est alors reliée au centre de télésurveillance moyennant un abonnement. En cas d'effraction, le centre de télésurveillance est alerté, regarde ce qu'il se passe et vérifie s'il convient ou pas de mobiliser les forces de sécurité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :