Les performances de votre assurance-vie vous déçoivent ?

Si vous avez l’impression de prendre une douche froide à la lecture des résultats de votre contrat d’assurance-vie en fonds euros, il est urgent de réagir.
(Crédits : DR)

En effet, si votre assurance-vie en fonds euros vous a rapporté moins que l'inflation en 2023, alors vous seriez inspiré de rechercher d'autres placements pour ne pas subir la même mésaventure en 2024 !

Quelles décisions prendre avec de vieille assurance-vie en fonds euros pour espérer un avenir financier plus prometteur ?

Pourquoi est-il astucieux de retirer une partie de l'argent de son assurance-vie en fond euros pour le placer sur des placements plus rémunérateurs ?

Nous avons mené l'enquête dans l'univers des placements.

Et bonne nouvelle, il existe des placements attractifs comme les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) qui ont rapportés jusqu'à 7% l'année passée comme l'indique les spécialistes de La Centrale des SCPI, www.centraledesscpi.com

Pourquoi sortir de l'argent de son assurance-vie ?

Tout placement qui génère moins de rendement que l'inflation fait perdre de l'argent aux épargnants.

Les fonds en euros de l'assurance-vie ont servi en moyenne autour de 2.5% de rendement en 2023, c'est moins qu'un livret A (3%) et surtout bien moins que l'inflation (4.9%)

C'est un taux de rendement trop maigre pour espérer en tirer profit pour améliorer sa qualité de vie !

Exemple :

Si vous disposiez de 100 000 euros sur un contrat d'assurance-vie en fonds en euros avec une performance de 2.5% de rendement, vous avez perçus 2500 € de revenus en 2023... Un montant déprimant !

Vous auriez pu percevoir le double de ce montant si vous l'aviez investi par exemple sur un panel de SCPI de rendement soit 5000 euros, un joli pactole qui vient récompenser votre prise de risque !

Il faut savoir prendre ses gains sur les vieilles assurances-vie fonds en euros et ne pas hésiter à effectuer un rachat partiel de son contrat pour investir votre argent sur des placements plus compétitifs.

Bon à savoir :

Il est envisageable de demander un rachat partiel de son assurance-vie pour placer son épargne sur un meilleur placement si les résultats de votre contrat ne comblent plus vos espérances.

Les procédures pour faire un rachat d'assurance-vie se sont simplifiées et vous pouvez disposer de vos fonds en 15 jours !

La Centrale des SCPI, www.centraledesscpi.com , a mis en place un service gratuit qui analyse votre contrat d'assurance-vie et vous indique la marche à suivre pour optimiser votre épargne.

Pourquoi investir votre argent en SCPI ?

Actuellement, peu de placements peuvent se vanter de battre l'inflation en faisant prendre un risque acceptable aux épargnants.

C'est le cas des meilleures SCPI avec des performances jusqu'à plus de 7% de rendement en 2023 et un avenir dégagé par rapport à d'autres investissements immobiliers et financiers.

C'est pourquoi on parle de placement revigorant quand on évoque la SCPI de rendement avec les professionnels de la gestion de patrimoine.

La SCPI conservera probablement sa première place sur le podium des meilleurs placements 2024 compte tenu des bonnes affaires disponibles actuellement sur le marché immobilier !

Une SCPI, c'est quoi déjà ?

La SCPI est un placement qui permet d'investir en immobilier autour de 7% de rendement directement en ligne sur des plateformes sécurisées comme www.centraledesscpi.com.

Une SCPI détient un patrimoine immobilier qu'elle va louer à des entreprises et vous reverser les loyers chaque mois sur votre compte courant.

Les épargnants ont compris les difficultés d'investir dans l'immobilier locatif, et ils préfèrent investir leur argent en SCPI pour avoir des revenus complémentaires ou préparer leur retraite !

C'est plus facile et moins anxiogène qu'un achat immobilier en direct notamment grâce au site de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) qui regroupe les meilleures SCPI du marché en libre accès.

Les meilleures SCPI ont un objectif de rendement supérieur à 7% en 2024, alors pourquoi ne pas se saisir de cette opportunité pour réaliser un ménage de printemps dans vos placements actuels.

Exemple d'un investissement en parts de SCPI :

Daniel, 52 ans, a investi 80 000 euros sur plusieurs SCPI, il a perçu autour de 450 euros par mois sur son compte bancaire l'année dernière.

Il est satisfait d'avoir effectué un rachat d'assurance-vie et il prévoit d'investir 120 000 euros de plus en parts de SCPI pour accroitre son revenu mensuel.

Les loyers des SCPI sont indexés en partie sur l'inflation.

C'est donc un excellent placement anti-inflation pour protéger son épargne de la conjoncture et augmenter son pouvoir d'achat.

Où investir sur le placement SCPI ?

La meilleure façon de s'informer sur les SCPI est de le faire avec le numéro 1 du conseil en SCPI : La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

Contrairement aux banques, cette plateforme spécialisée permet aux épargnants de bénéficier d'un conseil personnalisé et sur mesure.

Le site de La Centrale des SCPI, référence toutes les SCPI mais permet aussi de trouver les meilleures astuces pour investir son argent sans faire de bêtises.

Tout est clair, simple, et bien expliqué.

Acheter des SCPI en ligne, c'est simple, intuitif et rapide et ouvert à tous à partir de 10 000 euros d'investissement pour se construire un socle robuste.

Il est possible d'acheter les meilleures SCPI en ligne en quelques clics sur le site de La Centrale des SCPI ou de demander à discuter avec un conseiller au 01.44.56.00.23 si l'on souhaite des explications sur le fonctionnement du placement.

Le point fort de La Centrale des SCPI est la compétence des conseillers qui effectuent gratuitement votre bilan de situation et vous préconisent toutes les solutions pour placer votre argent et viser un objectif de 7% de rendement.

Que ce soit pour placer l'argent d'un rachat d'assurance-vie en fonds, placer l'argent d'une vente immobilière, placer l'argent d'un livret bancaire ou encore investir un héritage, les épargnants affluent vers le placement SCPI, comme le confirme Laurent Fages, consultant au sein de La Centrale des SCPI.

Dynamiser son épargne jusqu'à 7% de rendement est un objectif inaccessible si l'on prend le temps de bien s'informer sur des placements rentables comme les SCPI.

Alors, n'hésitez pas à casser vos habitudes en ce début d'année pour ne pas rester prisonniers de placements inopérants.

Pour bien réussir son placement en parts de SCPI, il est recommandé de se rapprocher de sites SCPI ultra spécialisés comme par exemple La Centrale des SCPI joignable au 01 44 56 00 23 ou www.centraledesscpi.com

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.