Les sociétés de taxi moto ont profité des manifestations et blocages

 |   |  635  mots
(Crédits : DR)
Les manifestations contre le projet de loi concernant la réforme des retraites et l'article 49.3 ne faiblissent pas à Paris, bloquant de nombreuses artères de la ville. Heureusement, certains modes de transport de personne à l’instar des taxis moto, peuvent contourner plus facilement les blocages. À Lille et à Bordeaux, la grève mobilise plusieurs centaines de personnes, de quoi bouleverser la circulation. Si beaucoup se plaignent des retards et désagréments causés par ce mouvement social, ce n’est pas le cas des sociétés de taxi deux roues.

La grève fait le bonheur des taxis moto

Depuis la mi-décembre 2019, les contestations face à la nouvelle loi sur la réforme des retraites créent des bouchons dans plusieurs rues de Paris, ainsi que dans d'autres grandes villes en Île-de-France. Il ne s'agit plus de simples embouteillages contournables par les automobilistes. Dans le cadre de la situation de grève actuelle, seules les deux roues parviennent à circuler plus facilement à travers la ville. Les personnes qui souhaitent arriver à l'heure à leur destination choisissant de réserver un taxi moto.

C'est une alternative qui a permis justement aux sociétés spécialisées dans les transports de personnes de rapidement évoluer en peu de temps. C'est par exemple le cas de Motocab.com qui est devenue une entreprise de grande notoriété à Paris. Elle a profité de l'occasion pour multiplier ses chauffeurs et optimiser les véhicules de service de l'entreprise. Ainsi, face à la rareté des bus, taxis et autres transports habituels, les clients doivent réserver leur course à l'avance leur taxi moto pour être certain d'arriver à temps à l'endroit où ils désirent se rendre.

Taxi moto : un planning saturé et un service très apprécié

Avec la forte croissance de la demande et notamment des courses urgentes, les entreprises qui proposent ce service doivent faire face à des plannings très chargés. Bien que les transports urbains soient presque revenus à la normale, la grève générale et les marches prévues chaque jour par les syndicats organisateurs, ainsi que les 20 000 participants incluant plus de 6 000 manifestants contre la réforme des retraites, ce qui laisse prévoir encore des situations de blocage difficiles.

À noter qu'en cette période de l'année, les bénéfices réalisés habituellement par les services de taxi moto sont plus bas que la moyenne annuelle. En effet, beaucoup de Français préfèrent toujours se déplacer en ville dans une voiture. Ce n'est que récemment, depuis la légalisation de ce type de transport particulier que cette solution a été adoptée par des Parisiens constamment en mouvement.

Il se peut que la demande exceptionnelle ne soit pas l'idéal pour l'entreprise souhaitant tout de même satisfaire et fidéliser ses clients. Quoi qu'il en soit, le nombre de Parisiens qui s'est rendu compte des avantages de ce moyen de transport ne cesse de croître de jour en jour. Une preuve que davantage d'usagers considèrent désormais les taxis moto comme un véritable atout.

Une concurrence à travers laquelle le choix privilégié des clients est déjà visible

Les nouvelles solutions de mobilité urbaine sont nombreuses. Seulement, aucune ne rivalise avec le taxi moto dans le cadre des transports de personnes, que ce soit en matière de ponctualité ou de commodité. Pour les particuliers comme les professionnels, les deux-roues sont utilisés pour ce type de service sont des véhicules haut de gamme. De la marque de la moto à la qualité de la prestation fournie, tout a été minutieusement vu pour satisfaire pleinement le client.

En plus d'être ponctuels, les motos utilisées par ce genre de service sont confortables et très sûres. Les conducteurs engagés par les entreprises spécialisées sont à la fois courtois et vigilants. Ils respectent à la minute près l'heure de rendez-vous et fournissent au passager les éléments de protections indispensables sur une moto.

Les entreprises de taxi deux roues ont compris depuis longtemps que leur service constituait la solution idéale aux embouteillages. De plus, le service se présente comme une solution aux blocages liés à un mouvement social qui aurait pu paralyser l'activité économique. En ce sens, les manifestations ont contribué à l'essor des sociétés de taxi moto dans toute la France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :