Closer en été : retour du grand défi annuel
L'arrivée de beaux jours est loin d'être synonyme de détente pour les professionnels de la fusion-acquisition. Déjà délicate par nature, la tâche se complique encore davantage alors que les congés estivaux se profilent : manque de personnel pour finaliser le closing, absence des parties pour le signing, etc. Parfois, cela peut attendre septembre, parfois non pour des raisons stratégiques.
Face à toutes ces embûches qui viennent pimenter un process déjà compliqué, l'organisation et la planification de vos opérations au moyen d'une solution de gestion de projets juridiques adaptée à vos besoins vous permettra d'anticiper au maximum ces périodes de stress.
Quel outil pour digitaliser rapidement sa gestion de projets juridiques ?
Il est essentiel d'opter pour une solution à l'expérience utilisateur simple et intuitive pour une adoption totale de la part de vos collaborateurs, clients et confrères. En période d'activité intense, pas le temps de lire un manuel ou de faire intervenir un consultant. Une solution dotée d'un support technique disponible en direct est indispensable, notamment si vous avez besoin d'aide pour vérifier l'identité des différents signataires à distance.
Pour organiser un closing digitalisé en toute simplicité, oubliez les échanges par mail, téléphone, etc. D'autant que vos interlocuteurs seront probablement eux-mêmes assez occupés, ou en déplacement. Privilégiez une plateforme de gestion de projet collaborative en mode SaaS (solution logicielle hébergée dans le Cloud, accessible depuis n'importe où et depuis n'importe quel appareil). Sur la plateforme, chargez vos documents en vue de l'audit, constituez votre closing checklist, échangez avec les avocats des différentes parties dans un fil de commentaires, et organisez votre séance de signature à distance.
Plutôt qu'une plateforme de partage de documents de type Drive, privilégiez une solution adaptée à la pratique juridique, qui vous permettra de réaliser des séquestres, générer des bibles, et surtout, protéger vos données. Optez pour une solution conforme aux meilleurs standards de sécurité, et permettant une gestion fine des droits d'accès pour garantir une confidentialité parfaite des participants et des informations partagées.
Closd, plateforme collaborative de gestion de projets juridiques, propose une solution à 360° et accompagne les professionnels du droit dans la digitalisation de leurs opérations, de la phase d'audit jusqu'au signing.
Découvrez 10 conseils qui peuvent vous permettre de gagner du temps sur des tâches manuelles ou à faible valeur ajoutée en utilisant une solution collaborative comme Closd :10 conseils pour accélérer vos closings
En adoptant ces quelques conseils pratiques, vous pourrez ainsi vous focaliser davantage sur votre expertise juridique, déstresser vos deals, améliorer la sécurité des opérations et l'expérience de vos clients.
Pour vous aider à choisir la solution de gestion des opérations juridique la mieux adaptée à votre organisation, consultez notre guide pratique à télécharger gratuitement.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !