Snapcash, pour "transférer de l'argent entre amis" via Snapchat

Par latribune.fr  |   |  215  mots
Snapchat et Square ne prévèlent aucune commission.
L'application baptisée Snapcash permet d'envoyer de l'argent à un ami en écrivant le signe "$" suivi du montant choisi. Si l'initiateur, Snapchat, a fondé son succès sur l'effacement des messages échangés aussitôt après leur lecture, dans le cas présent, l'argent envoyé n'est pas censé disparaître... le très sérieux service de paiement mobile Square est là pour y pourvoir.

S'associer avec le service de paiement mobile Square pour faciliter des transferts d'argent. C'est l'idée originale qu'a eue Snapchat en créant Snapcash, mis en service le 17 novembre. L'utilisateur peut envoyer de l'argent à un ami via ce nouveau service disponible directement sur la plateforme de messages éphémères. Le principe? Après s'être inscrit sur Square avec son numéro de carte bancaire (la personne à laquelle le financement est destiné doit également l'avoir fait), il suffit d'écrire le signe "$" suivi du montant choisi et d'appuyer sur un bouton. Aucune commission n'est prélevée.

Version uniquement sur Android

L'application n'est utilisable qu'aux États-Unis et aucune date n'a été communiquée pour l'extension à l'international. Il faut rappeler que le service de paiement mobile Square n'est disponible qu'au Canada, aux États-Unis et au Japon actuellement. Pas sûr que le dispositif arrive jusqu'en France. Pour l'instant, elle n'est présente que sur Android, mais une version iOS est prévue.

Reste à savoir si les utilisateurs feront confiance à Snapshat. Le gendarme de la concurrence américain accusait en mai la célèbre application mobile de ne pas respecter la confidentialité de ses utilisateurs. Il estimait qu'elle ne tenait pas la promesse de faire disparaître à jamais les photos et vidéos postées.