Samsung mise 14,7 milliards de dollars sur les puces mémoires

Par latribune.fr  |   |  208  mots
L'activité semi-conducteurs devrait une nouvelle fois s'illustrer comme le seul point positif d'un troisième trimestre attendu morose pour le géant sud-coréen.
Le numéro un mondial du secteur a investi dans une nouvelle usine en Corée du Sud. Il espère doper sa compétitivité sur un marché, qui jouit d'une solide croissance grâce à une hausse de la demande pour les appareils mobiles.

Un investissement de 14,7 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros). Samsung Eletronics parie sur l'activité de semi-conducteurs en construisant une usine Corée du Sud, dans le contexte de baisse des bénéfices de sa division smartphones.

Le numéro un mondial des puces mémoires a déclaré lundi 6 octobre que cette nouvelle usine lui permettrait de doper sa compétitivité sur ce marché, qui jouit d'une solide croissance grâce à une hausse de la demande pour les appareils mobiles.

Puces mémoires ou microprocesseurs

Localisée à Pyeongtaek, à environ 75 km au sud de Séoul, la construction de l'usine devrait être achevée d'ici le second semestre 2017. Celle-ci produira soit des puces mémoires soit des microprocesseurs, a précisé Samsung, ajoutant que la question n'avait pas encore été tranchée. Le groupe coréen espère ainsi augmenter sa capacité de production d'un "pourcentage à deux chiffres, dans la fourchette basse".

L'activité semi-conducteurs devrait une nouvelle fois s'illustrer comme le seul point positif d'un troisième trimestre attendu morose pour le géant sud-coréen.

      | Lire Smartphone : le duopole Samsung Apple s'effrite

Le contexte demeure favorable sur le marché des mémoires en raison d'une demande plus forte que prévu pour les ordinateurs personnels et les serveurs.