Smartphone : Samsung renvoie Tizen dans les cordes

Samsung a expliqué devoir "renforcer l'écosystème" de son système d'exploitation maison avant de pouvoir sortir le Samsung Z, censé en être équipé.
Le modèle Samsung Z, conçu spécialement pour fonctionner avec la plateforme Tizen, devait être commercialisé en Russie au troisième trimestre 2014. (Photo : Samsung)
Le modèle Samsung Z, conçu spécialement pour fonctionner avec la plateforme Tizen, devait être commercialisé en Russie au troisième trimestre 2014. (Photo : Samsung) (Crédits : Samsung)

Le Samsung Z ne rejoindra pas tout de suite la galaxie Samsung. Le groupe sud-coréen a annoncé lundi le report de la commercialisation de son nouveau téléphone multifonctions, qui sera équipé de son système d'exploitation maison, Tizen.

Le premier fabricant mondial de smartphones a expliqué devoir "renforcer l'écosystème Tizen", sans donner de nouveau calendrier.

Un smartphone sans Android

Le Samsung Z se différencie des autres smartphones du groupe, notamment la gamme phare Galaxy S, qui sont dotés du logiciel de Google, Android. Il devait être commercialisé en Russie au troisième trimestre 2014, avant d'être mis en vente sur les autres marchés.

   Lire : Samsung s'affranchit d'Android pour son dernier smartphone

Lors de la présentation de ce nouveau smartphone, aux États-Unis début juin, Samsung avait vanté Tizen comme étant une plateforme destinée non seulement aux téléphones, mais aussi à toute une série d'appareils connectés susceptibles de communiquer entre eux dans le futur, de l'électroménager aux serrures en passant par les montres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.