Samsung dévoile une montre connectée autonome à écran incurvé

 |   |  383  mots
Vendue à partir du mois d'octobre (aucun prix n'a été communiqué), la Gear S sera équipée du système d'exploitation Tizen développée par le Sud-coréen et Intel.
Vendue à partir du mois d'octobre (aucun prix n'a été communiqué), la Gear S sera équipée du système d'exploitation Tizen développée par le Sud-coréen et Intel. (Crédits : Samsung)
Le géant sud-coréen de l'électronique presse son rival Apple en sortant sa troisième montre connectée en un an, capable cette fois-ci de passer et de recevoir des appels sans l'aide d'un téléphone mobile.

Elle pourra passer et recevoir des appels sans l'aide d'un smartphone. La montre connectée "Gear S" dévoilée jeudi par Samsung Electronics serait la la première au monde à être entièrement autonome selon la firme coréenne. Jusqu'ici ce type d'appareil avait besoin d'être relié sans fil à un smartphone pour accéder au réseau téléphonique et à internet.

Un écran plus grand

Autre nouveauté, cette montre connectée, la troisième en un an pour Samsung, est équipée d'un écran "Super AMOLED" incurvé, là où les autres modèles de smartwatch présentent un écran plat. En plus de s'adapter à la forme du poignet, l'écran d'affichage est également plus grand (2 pouces, soit 5 cm, contre 1,6 pouces pour la Galaxy Gear, la précédente montre connectée Samsung sous Android) et permet de jouer sur la luminosité.

La Gear S embarque en outre des connexions 3G, Bluetooth et WiFi pour la navigation ou les appels vocaux. Vendue à partir du mois d'octobre (aucun prix n'a été communiqué), elle sera équipée du système d'exploitation Tizen développée par le Sud-coréen et Intel.

     Lire Smartphone: Samsung renvoie Tizen dans les cordes

Le premier fabricant mondial de combinés cherche depuis plusieurs mois à se diversifier dans les objets connectés et a publié au deuxième trimestre un bénéfice d'exploitation en baisse de 24,6% à 7.200 milliards de wons (5,2 milliards d'euros), son plus bas niveau depuis deux ans.

Forte concurrence

Des analystes s'attendent à ce qu'Apple, son éternel rival, lance cette année sa propre montre connectée en septembre d'après le site spécialisé Re/Code. LG Electronics a de son côté dévoilé jeudi, après avoir présenté un teaser sur Youtube en début de semaine, une nouvelle montre, la G Watch R dotée d'un écran souple circulaire de technologie OLED, d'un cadre en acier inoxydable et d'un bracelet en cuir.

Les experts du secteur sont toutefois partagés quant au succès de ces montres intelligentes, que certains estiment encore comme objet de niche. Près de deux millions de montres connectées ont néanmoins été vendues dans le monde en 2013 et le marché devrait progresser de plus de 500% cette année, selon le cabinet d'études Strategic Analytics.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/10/2014 à 12:00 :
S'est trop beaux
a écrit le 28/08/2014 à 18:49 :
Ah ouè! trop de la bale!
un truc de ouf pour ... euh pour... de ouf ouè!
Réponse de le 29/08/2014 à 1:01 :
Tu plaisantes! ! C est l avenir .avec ça tu peux faire plein de truc ,comme ... et puis.... oué tu peux même lire l heure en couleur. Et si ça se trouve elle aura une autonomie de ouf avec minimum 2h pour un abonnement illimité de 4h par jours pour 19,90e par mois.l a.ve.nir jte dis

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :