Altice se considère comme "l'acheteur naturel" de Bouygues Telecom

Par latribune.fr (avec AFP et Reuters)  |   |  220  mots
Le groupe du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi avait emporté SFR en avril à l'issue d'une bataille contre Bouygues.
Le groupe en cours de constitution "Numericable-SFR" s'est fixé pour objectif de devenir le "numéro un du très haut débit convergent", c'est-à-dire aussi bien pour les communications fixes que le mobile.

Après l'acquisition de SFR, en cours de finalisation, au tour de Bouygues Telecom ? Le groupe Altice, maison-mère du câblo opérateur Numericable, a manifesté jeudi 20 novembre son intérêt pour l'opération.

"Nous nous considérons comme les acheteurs naturels (de Bouygues Telecom). Nous avons une importante base de revenus donc il y aurait un important potentiel de synergies", a déclaré Dexter Goei lors de la conférence Morgan Stanley sur les télécoms, les médias et la technologie.

Le directeur général a ajouté qu'Altice n'aurait pas besoin de procéder à une augmentation de capital pour un rachat potentiel de Bouygues Telecom valorisé par les analystes entre 4,5 et 5 milliards d'euros.

Bouygues "attentif" aux évolutions du marché

Sollicité par l'AFP, un porte-parole de Bouygues a affirmé que "Bouygues Telecom met en oeuvre une stratégie +standalone+ (indépendante, NDLR) pour être profitable et compétitif dans un marché à quatre opérateurs".

"Bien entendu, comme tous les acteurs, Bouygues Telecom reste attentif aux évolutions du marché", a ajouté ce porte-parole sous couvert de l'anonymat.

Bouygues Telecom, qui continue de souffrir d'une concurrence exacerbée sur le marché mobile en France, a indiqué le 14 novembre réviser à la baisse ses ambitions pour 2014 mais dit compter redevenir compétitif en 2016 grâce à sa réorganisation.