
Voici un concurrent autrement plus sérieux pour Altice. Les fonds Apax et Bain ont annoncé une offre de 7,075 milliards d'euros pour racheter Portugal Telecom (PT), comme l'a annoncé l'opérateur brésilien Oi, en cours de fusion avec PT, dans un communiqué. Cette offre paraît plus solide que celle formulée en début de semaine par la femme d'affaire angolaise Isabelle dos Santos d'un montant de 1,2 milliard, et qu'Oi a jugée inopportune.
Cette nouvelle offre rivalise sérieusement avec celle du groupe de Patrick Drahi, principal actionnaire de Numericable (et bientôt SFR) qui avait proposé début novembre 7,025 milliards d'euros.
"Les actifs visés n'incluent pas les investissements de PT Portugal en Afrique, ni la dette de PT Portugal, ni ses investissements dans Rio Forte Investments SA", a précisé Oi, actionnaire principal de Portugal Telecom.
Portugal Telecom détient une créance de près de 900 millions d'euros auprès de Rio Forte, filiale de Espirito Santo, le groupe bancaire portugais en plein démantèlement. C'est la découverte de cette créance qui a remis en cause le projet de fusion décidé il y a moins d'un an entre l'opérateur portugais et Oi, un opérateur télécom brésilien.
Sujets les + commentés