104.000 nouveaux abonnés haut débit chez Bouygues Telecom

 |   |  271  mots
(Crédits : reuters.com)
Bouygues Telecom continue sa percée dans le fixe grâce à son offre à prix cassé à 19,99 euros. La filiale du groupe de BTP est « numéro un de la croissance nette pour le quatrième trimestre consécutif » dans le haut débit.

La dynamique de conquête ne faiblit pas : Bouygues Telecom a gagné 104.000 nouveaux clients en haut et très haut débit fixe au troisième trimestre, selon les chiffres publiés par sa maison-mère, le groupe Bouygues ce vendredi matin. C'est un peu plus qu'au deuxième trimestre (102.000) et qu'au premier (100.000). C'est surtout le meilleur score du marché : Orange en a annoncé 84.000 et Free 70.000.

« Bouygues Telecom est numéro un de la croissance nette pour le quatrième trimestre consécutif » se félicite le groupe dans le communiqué des résultats des neuf mois.

Une conquête toutefois coûteuse, puisque Bouygues Telecom dégage une perte opérationnelle de 26 millions d'euros sur les neuf mois. Le numéro quatre du haut débit a gagné 378.000 nouveaux abonnés sur un an et compte désormais un parc total de 2,319 millions de clients à fin septembre 2014, en croissance de près de 20%. Il reste cependant loin des plus de 5 millions de clients ADSL de Free et SFR et plus de 10 millions chez Orange. Qui a perdu dans la bataille ? Les yeux se tournent vers SFR, qui sera sous peu officiellement avalé par Numericable (qui apportera plus de 1 million de clients en propre), et présentera mardi sa nouvelle offre box. Les chiffres audités de SFR devraient être dévoilés par Vivendi ce vendredi après la clôture. D'après les chiffres non audités publiés fin octobre, SFR a perdu 31.000 clients haut débit entre le troisième et le deuxième trimestre.

> Le détail des résultats de Bouygues et Bouygues Telecom

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/11/2014 à 10:19 :
Ca va être de plus en plus difficile de continuer à bruler autant de cash rien que pour tuer Free.
Réponse de le 16/11/2014 à 15:37 :
Dites-nous plutôt pourquoi restez-vous chez Free au lieu de tirer gratuitement à boulet rouge sur Bouygues Telecom.
Réponse de le 17/11/2014 à 4:59 :
Quand la cuisine d’un restaurant vous convient pour un prix raisonnable on en fait sa cantine préférée, mais le chef aux fourneaux y est pour beaucoup.
Réponse de le 17/11/2014 à 10:04 :
Parce que inclus dans la Freebox, l'abonnement téléphonique est gratuit chez Free, qui dit mieux ?
Réponse de le 21/11/2014 à 2:32 :
@aristide

Doux rêveur, rien est gratuit sur Terre. Votre abonnement mobile pour 2 heures de communication est au mieux compris par mutualisation des coûts. Par conséquent, ceux qui ne bénéficient pas pleinement de TOUS les services commercialisés se font allègrement rouler dans la farine.
a écrit le 14/11/2014 à 14:30 :
Il a Bouygues, il a rien compris :-)
Réponse de le 14/11/2014 à 14:49 :
Me dites pas qu'une blague aussi nulle (on sent le gros brainstorming pour la trouver) vous fait rire...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :