Maurel et prom subit des prises de bénéfices après un bon premier semestre

 |   |  233  mots
La compagnie pétrolière enregistre une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2013.
MonFinancier
 
Maurel & Prom a enregistré une croissance de 20% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2013 à 270,3 millions d'euros. La "junior" pétrolière a indiqué que cette nette augmentation de la croissance s'expliquait principalement par l'augmentation de la production au Gabon. 

Celle-ci a atteint 22 455 barils par jour sur les 6 premiers mois, contre 16 491 sur les 6 premiers mois de 2012. « La production du champ de Banio, qui était interrompue depuis juillet 2012 à la suite d'une panne de pompe, a redémarré fin mars 2013 », a détaillé le groupe.

Et sur le deuxième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires est encore meilleure avec une progression de 39% pour ressortir à 157,3 millions contre 113 millions au trimestre précédent, 

En revanche, « L'effet défavorable de décalages d'enlèvement au premier trimestre a été rattrapé sur le deuxième trimestre 2013 ». De même l'évolution de la parité euro-dollar n'a-t-elle impacté le chiffre d'affaires du premier semestre qu'à hauteur de 2% environ.

S'agissant de ses perspectives, le groupe pétrolier et gazier table sur une production du troisième trimestre « légèrement supérieure » à celle du deuxième. La croissance de la production sera « plus sensible » au quatrième trimestre, a-t-il poursuivi.

Après avoir accusé la plus forte baisse à l'ouverture, le titre réduit ses réduit ses pertes à -0,7%, à 12,62 euros.
 
 
MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :