C'est la femme la plus riche du monde et si elle voulait formenter une révolution bolchévique elle ne s'y prendrait pas autrement
Pascal-Emmanuel Gobry
Pascal-Emmanuel Gobry
Gina Rinehart est la femme la plus riche du monde, et elle adore visiblement déclencher des tollés avec des propos tellement caricaturaux qu'on se demande si elle le fait exprès.
- Ca a commencé lorsqu'elle a déclaré que ses compatriotes australiens étaient trop paresseux et que s'ils voulaient gagner plus d'argent ils devaient "passer moins de temps à boire" et se mettre à travailler.
- Aujourd'hui, rapporte Bloomberg, elle défend ses politiques salariales en Afrique, en disant "Les africains sont prêts à travailler pour moins de 2 dollars par jour."
Gina Rinehart est magnat de l'exploitation des ressources minières. Elle a hérité son entreprise de son père et a été enrichie par l'incroyable soif de la Chine pour les minéraux australiens. Et elle se comporte comme une caricature de milliardaire ultra-riche qui méprise le petit peuple. Si elle voulait provoquer une révolution communiste, elle ne s'y prendrait pas autrement.
Pascal-Emmanuel Gobry
Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France
Ruptures conventionnelles : voici de combien sera réduite la durée de votre allocation chômage
A Marseille, la coalition des éditeurs de presse se renforce face aux plateformes d’IA
« Absurde », « prétexte », « injustifié »... Bruxelles hausse le ton face à la nouvelle offensive douanière de Trump