Intervention télévisée de Nicolas Sarkozy : de Clearstream au G20

 |   |  217  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le chef de l'Etat s'exprimera en direct sur TF1 et France 2 à 20h ce mercredi. Il devrait aborder les thèmes de discussion du G20 mais aussi évoquer les dossiers Clearstream et Clotilde Reiss.

C'est en direct de New-York que Nicolas Sarkozy répondra aux questions des journalistes de TF1 et France 2 ce mercredi à 20h. Le président de la République doit donner son point de vue sur l'affaire Clearstream où il est partie civile. Au troisième jour du procès, sa réaction aux attaques de Dominique de Villepin sera très attendue.

Une fois les affaires franco-françaises abordées, Nicolas Sarkozy passera au G20. Le président de la République doit préciser les thèmes qu'il espère voir aborder lors de la discussion qui réunira les chefs de l'Etat à Pittsburgh dès ce jeudi. Il reprécisera sa fermeté sur le projet d'encadrement des bonus des traders.

Il reviendra ensuite sur le sommet consacré au climat à l'ONU où il a proposé mardi que les principaux pays pollueurs se retrouvent pour un sommet "à la mi-novembre" afin de préciser leurs engagements avant le sommet de Copenhague, en décembre.

Nicolas Sarkozy devrait enfin réagir à l'interview ce mardi soir sur France 2 du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Ce dernier a jugé que "le peuple français méritait mieux que ses dirigeants actuels" avant d'évoquer la possible libération de prisonniers iraniens en échange de la jeune étudiante française Clotilde Reiss.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Monsieur Ahmadinejad a raison : les USA et la France méritent mieux que leurs dirigeants actuels ...
Ils méritent des dirigeants fermes et combatifs qui n'auront pas peur de bombarder son pays
pour sauver le monde .
Dans quelques années il sera trop tard et nous aurons uns deuxième Corée du nord qui nous fera chanter ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
déplacer des journalistes aux USA pour un interview est-ce nécessaire et indispensables. Combien de CO2 ?

Cela aurait pu attendre son retour en France....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Faut croire qu'il n'est pas très à l'aise droit dans ses bottes, pour se fendre d'une enième campagne d'auto-promotion. De grace qu'il quitte le PAF et se fasse oublier un peu, qu'il prenne de très longues vacances avec sa Carlita... Nous commençons par en avoir par dessus la tête des Berlusconi, Sarkozy et autres qui foulent sans vergogne les principes fondamentaux de nos Républiques vieillissantes. Français, Françaises les carottes sont cuites mais pas trop alors REVEILLEZ- VOUS. Boycottez l'intervention de Sarkoléon 1er.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Heureusement que le voyage était programmé. Quant à faire des discours franco français à l'étranger surtout sur de Villepin apprécié pour sa diplomatie juste après le déjeuner interrogeons nous? Mais tout mélanger est un principe de notre président CERVO SIX. Bonne nuit les petits. Au fait l'Iran manquerait de cahiers? des attardés?? Je verrais dans la proposition iranienne qu'une femme "espionne" française vaut plusieurs hommes iraniens. Oui je suis féministe c'est le biais de mon analyse.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pardon ? plusieurs hoommes pour la libératiion d'une seule personne en échange ? Le prix n'est pas équitable trouver autre chose un besoin vital por l'Iran heuuuuuuu l'eau potable pour leur famille ou bien des cahiers pour les enfants Iraniens ??????? heuuu non impossible ? bon ben de l'argent pour une femme et ceci est mon dernier mot . Mais nicolas fera comme il voudra et le temps de réflexion peut être retardé aussi ceci semblerait un dossier très délicat et il faut que ce dossier soit traité avec beaucoup de prudence et de diplomatie . Attention Nicolas ne pas lacher des paroles qui pourraient blesser Mahmoud aussi sois prudent et poli aussi ; bon courage quand m^^eme car il en faut
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c null!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
salut pour eviter le changement climatique il faut mettre fin a ces sales guerre qui n ont aucun sens irak afghanistan palestine qui ont provoquer la colère de dieu dieu a punit tous le monde par les ouragens les typhons les inondation les feu de foret la crise economique le chomage la propagation de la grippe porcine l onu doit mettre fin a ces guerre dieu mettra fin a ces catastrophes merci
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Moi qui suis à calais j'ai la nausée,la honte d'être Français :

Après une arrestation musclée de la police,et une visite médiatique de Mr Besson,les migrants on été mis en garde à vue 12h pour certain et 16h pour d'autre,ensuite la police les ont relaché,sans ce soucier de leur devenir !

Tous les habitants ont pu voir ces pauvres gens livrés à eux même,déambulants dans les rues,ne sachant pas où dormir puisque leur campement avait été complétement détruit à la demande du gouvernement Sarkozy.

Et ce matin les organisations humanitaire,avaient énormément de travail et de mal pour retrouver ces gens éparpillés dans la ville,pour pouvoir leur donner à manger,à boire et s'occuper des malades ! !

UNE HONTE ! ! Voir autant de violence envers ces hommes,ses femmes ses enfants,qui fuient une guerre en espèrant trouver une vie meilleur ailleur,et le gouvernement sarkozy les expulse à coup de matraque !!!

JAMAIS PLUS JE NE VOTERAIS POUR L'UMP UN PARTI AUSSI VIOLENT !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce soir SARKO va tirer sur l'ambulance de son compagnon VILLPINT, après SEGO-AUBRY c'est pas génial ! Pendant ce temps là la dette flambe, de nouveaux impôts poussent comme des champignons, le chômage explose, le facho iranien continue de son délir islamoraciste, on s'enlise en Afghanistan, les pollueurs américains et chinois rechignent à diminuer leur CO 2 y préférant continuer le business, mais SARKO l'américain depuis les USA va nous trouver la solution !.. On continue de nous prend pour ce qu'on est pas !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce qui est une honte, me semble-t-il, c'est de tolérer tous ces envahisseurs sur notre sol !
Ou alors, allez au bout de votre logique : ne vous plaignez pas de l'insécurité (France entière, pas seulement à Calais), ne dites pas que vous payez trop d'impôts, de Csg, de Crds etc, ne vous en remettez pas toujours à l'Etat providence car :
- lisez vos quotidiens, les fauteurs de troubles, les délinquants, sont-ce majoritairement Pierre, Paul, Jacques ou René ?
- la Cmu, les aides sociales, une partie du déficit de la SS, de l'Unédic et autres oeuvres caritatives, c'est pour qui ?
- l'Etat providence à un nom, pour environ 1/60 000 000 ème : VOUS.
Cessez d'être naîfs, et occupez vous, près de chez vous, de la personne âgée et/ou malade que sa famille a délaissée, que la France a laissé tomber : mais bien sûr, ce combat demande du courage, car il est moins médiatique et pas du tout soutenu par la ligue des droits -mais surtout pas des devoirs- de l'homme, ou par toute autre ligue magouillo-politico profitante.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
IL FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES....
PAROLES,PROMESSES VOILA A QUOI SE RESUME LA POLITIQUE DE SARKOZY

La France compte huit millions de pauvres selon les données de l?Insee, soit 13 % de la population.Comment est-ce possible,dans l?un des pays les plus riches au monde ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
la relation franco iranienne est amusante; un combat de coqs, j'ai envie de dire de coquelets. Amanideghas a la taille de Sarkozy. Ca ne peut donc que faire du rase mottes. Les deux grandes nations si chargées l'une et l'autre d'épreuves et d'histoire méritent effectivement mieux que ces combats dérisoires de volatiles de basse cour.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
sans rodomontade je pense qu'il a marqué des points. Maintenant je pense voter s'il se représente pour lui et éventuellement inciter d'autres à le faire. Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel que je n'avais auparavant. Disons le moins mauvais de tous.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sarko n'est pas Zoro, mais à bien l'écouter, il semble pourtant que si. Ahmadinedjad, lui, nous dit tout le contraire, et que la France mérite mieux, on veut bien le croire. Surtout qu' après son bilan de 2 ans, il se noircit outrageusement dans l' affaire Clearstream en désignant brutalement sa cible. Juge et partie, ce n'est pas propre. Finalement, Amadinadjah aimerait-il De Villepin ? Et oui, le seul a contré à la tribune de l'Onu les déclarations guerrières américaines. Finalement, Obama a fort à faire avec deux exités qui se disputent dans la cours de récréation...