Déficit, chômage, croissance : posez vos questions aux patrons français

Vous pouvez de nouveau participer activement au baromètre La Tribune - LCL en posant votre question aux dirigeants d'entreprise.

Tous les mois, la Tribune publie avec LCL le baromètre du moral des patrons de PME sur la base d'un sondage qualitatif réalisé par Ipsos. Il comprend deux questions d'actualité. Désormais, vous pouvez y participer activement en posant vous aussi votre question à ces dirigeants d'entreprise.

Pour cela, postez votre question dans l'espace commentaire ci-dessous sur le thème de votre choix : chômage, déficit, crise ou reprise, soutien à l'industrie, plan de rigueur en Grèce, dégâts de la tempête Xynthia... Les sujets d'actualité ne manquent pas.

La rédaction de latribune.fr choisira une question dans toutes celles que vous aurez envoyées et elle sera posée par Ipsos au panel de patrons du baromètre en plus des deux questions d'actualité. Et vous la retrouverez dans La Tribune.

Commentaires 10
à écrit le 15/03/2010 à 7:11
Signaler
Bonjour , Beaucoup reste à faire , mais comment faire pour développer les initiatives individuelles , l'éclosion de nouvelles idées , la promotion de notre industrie à 'étranger , à l'intérieur ? C'est en favorisant les initiatives , le mouvement...

à écrit le 12/03/2010 à 23:53
Signaler
Bonjour, Je propose d'interroger les patrons sur la possibilité de transférer les taxes sur les salaires sur le chiffre d'affaire. Ce qui devrait favoriser l'emploi au dépend de l'automatisation. Salutations

à écrit le 12/03/2010 à 16:12
Signaler
A quoi cela vous sert-il d'amasser plusieurs dizaines de millions d'euros au cours de votre vie sachant que vous vous présenterez à poil devant saint-pierre?

à écrit le 11/03/2010 à 15:30
Signaler
parité hommes femmes, emploi des handicapés, des seniors, pourquoi donnez-vous toujours raison à la politique des quotas? pourquoi faut-il toujours vous contraindre à être raisonnable?

à écrit le 10/03/2010 à 19:59
Signaler
A quel age vous mêmes vous allez prendre votre retraite, et qu'allez vous faire après?

à écrit le 09/03/2010 à 9:35
Signaler
Avez vous pensez à pousser le gouvernement à revenir à une base de 40 heures au lieu de 35h. Pourquoi : Diminuer le prix horaire de 2 façons : - Le prix de l'heure investissement diminuerait de 3 à 13% - Pas d'heure supplémentaire de 35 à 40h D'a...

à écrit le 09/03/2010 à 8:02
Signaler
C'est pourquoi je pose la question, les patrons sont pour la plupart agés de plus de 50 mais n'embauchent que des jeunes.

à écrit le 08/03/2010 à 19:47
Signaler
paca saisissez impérativement la halde . conservez toutes vos réponses et constituer un dossier. L'emploi n'est pas question d'âge mais bien de MOTIVATION pour son métier, ce que l'on sait faire et aime faire

à écrit le 08/03/2010 à 13:04
Signaler
tout le monde parle de l'age de la retraite, mais encore faudrait-il que les entreprises embauchent des seniors. A partir de quel age du candidat vous jetez un CV sans le regarder?

à écrit le 08/03/2010 à 12:59
Signaler
Etant demandeur d'emploi depuis environ 1 an et demi, et ayant plus de 50 ans, j'ai énormément de mal à retrouver un emploi. Je réponds pourtant à des annonces correspondant à mon profil. J'ai parfois l'impression d'être victime de discrimination. Le...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.