Les démocrates américains en faveur d'un plan d'aide pour le secteur automobile

Les démocrates du Congrès américain ont écrit au secrétaire au Trésor, Henry Paulson, pour qu'il mette en place un plan de sauvetage du secteur automobile, touché de plein fouet par la crise.
Le Congrès américain à Washington.

Face à la propagation de la crise financière à la sphère de "l'économie réelle", en particulier au secteur automobile, les démocrates du Congrès américain demande un plan de sauvetage pour cette industrie.

Les politiques ont écrit au secrétaire au Trésor, Henry Paulson, pour qu'il utilise le plan d'aide au système financier adopté en octobre pour apporter une "assistance temporaire à l'industrie automobile".

Pour les démocrates, "un secteur automobile solide est essentiel pour restaurer la stabilité du marché financier, pour la santé globale de l'économie (américain, ndlr) et les salariés de cette industrie". Selon Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, le plan de 700 milliards de dollars donne "toute discrétion" à Washington, pour "acheter ou prendre l'engagement d'acheter des instruments financiers afin de restaurer la stabilité du marché".
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.