Etats-Unis : rechute des crédits à la consommation

L'encours des crédits à la consommation outre-atlantique a chuté de 3,5% en février, en rythme annuel, par rapport à janvier. Il avait progressé de 3,8% le mois précédent.

Moins de crédits à la consommation ont été accordés en février aux Etats-Unis. Selon les chiffres publiés ce mardi par la Réserve fédérale, l'encours de ces crédits a en effet reculé de 3,5%, en rythme annuel, par rapport au mois de janvier. Cette baisse est cependant à prendre avec des pincettes, le rebond du mois de janvier ayant été revu en forte hausse, à +3,8% contre +0,8% annoncé précédemment.

Le total des crédits à la consommation en circulation a chuté de 7,48 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur un recul de 1,5 milliard de dollars.

En février, les crédits non renouvelables, comme les crédits automobiles et ceux qui ne sont pas garantis par des actifs immobiliers, ont augmenté de 0,2% en rythme annuel, avec un encours s'établissant à 1.608 milliards de dollars. Ils avaient augmenté de 4,6% en janvier. Les crédits renouvelables, notamment par cartes de crédit, ont en revanche plongé de 9,7%. L'encours de ces crédits atteignait 955,7 milliards de dollars fin février.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La vérité: Correspondnace ci-dessous avec un de nos fourniseeurs à New-York. And to answer your questions. I haven't seen any improvement since we last spoke... the situation is actually worse. We all know someone who's lost their job or t...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.