Le pétrole retombe autour des 70 dollars

Face au rebond du dollar, les cours du pétrole reculent. A la clôture, le baril de "light sweet crude", pour livraison en juillet, a terminé en baisse à 70,62 dollars le baril, celui de Brent de la Mer du Nord, pour livraison en juillet, à 69,39 dollars.

Les prix du pétrole sont en nette baisse ce lundi. Ils tournent autour des 70 dollars le baril sous l'effet du raffermissement du dollar qui renchérit les achats d'or noir. Le dollar s'échange autour de 1,40 pour un euro.

A la clôture, le baril de "light sweet crude", pour livraison en juillet, a terminé à 70,62 dollars le baril, en baisse de 1,42 dollar par rapport à son cours de clôture de vendredi. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a perdu 1,48 dollar, à 69,44 dollars.
A 18h, le baril de "light sweet crude", pour livraison en juillet, est à 69,85 dollars le baril, celui de Brent de la Mer du Nord, pour livraison en juillet, à 69,15 dollars.
 
La semaine dernière, les prix du pétrole ont subi une solide remontée qui avait porté le baril à plus de 73 dollars.
 

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le prix du baril n'est pas corrélé à celui du dollar, mais varie au même titre que les indices boursiers, car, comme toutes les matières premières, il fait l'objet de spéculation, totalement déconnectée de l'économie réelle. Les banques recommencent ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.