Légère amélioration de l'activité en zone euro

Tout en restant en territoire négatif, l'indice composite des directeurs d'achat (PMI), synthétisant l'activité des secteurs manufacturiers et des services en zone euro, s'est redressé pour le quatrième mois consécutif en juin, à 44,4 points, selon une première estimation de la société Markit publiée ce mardi.

L'indice composite des directeurs d'achat (PMI), synthétisant l'activité des secteurs manufacturiers et des services en zone euro, s'est redressé pour le quatrième mois consécutif en juin, à 44,4 points, selon une première estimation de la société Markit publiée ce mardi. C'est son plus haut niveau depuis neuf mois, a précisé Markit. En mai, l'indice s'était établi à 44 points.

Cependant, l'activité continue à se replier, car seul un niveau au-dessus de 50 points indique une progression. Celle-ci se replie maintenant pour le treizième mois consécutif, soit la période de contraction la plus grave et la plus longue depuis le lancement de l'enquête il y a onze ans, précise Markit.

Dans le secteur manufacturier, l'indice PMI se redresse à 42,4 points, contre 40,7 points en mai. Il s'agit également de son plus haut niveau depuis neuf mois. En revanche, dans le secteur des services, l'indice PMI se replie. Il baisse à 44,5 points contre 44,8 points en mai.

"L'embellie dans l'industrie manufacturière est éclipsée par un fléchissement plus marqué dans le secteur des services", souligne Markit, citée par Reuters.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.