Tempête sur le brut

 |   |  275  mots
Copyright Reuters
Forte hausse des cours en Asie et aux Etats-Unis, en réaction à la situation météorologique dans le golfe du Mexique.

SINGAPOUR - Les cours du pétrole étaient en forte hausse jeudi matin en Asie sous l'effet de l'interruption prolongée de la production dans le golfe du Mexique pour cause de tempête tropicale et d'une relative embellie sur le front des prévisions économiques.

Dans les premiers échanges électroniques, le baril de light sweet crude pour livraison en octobre gagnait 41 cents à 89,75 USD et le baril de Brent de la Mer du Nord pour livraison en octobre 18 cents à 115,98 USD.

Les cours du brut avaient terminé en très forte hausse mercredi soir à New York -- le baril de crude s'octroyant plus de 3 dollars -- en réaction à la situation dans le golfe du Mexique où les plateformes américaines fournissent le quart de l'or noir consommé dans le pays.

La baisse des réserves américaines et l'impact sur les approvisionnements de la formation d'une tempête dans le golfe du Mexique ont contribué à la hausse des cours du pétrole, a ainsi commenté Sanjeev Gupta, analyste chez Ernst & Young à Singapour, dans une note.

Bien que la tempête tropicale Lee, qui a atteint dimanche la Louisiane (sud), n'ait infligé aucun dégât majeur, plus d'un tiers de l'extraction pétrolière de la zone étaient toujours suspendu mercredi.

La veille, le baril de light sweet crude pour livraison en octobre avait terminé à 89,34 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), en hausse de 3,32 dollars par rapport à la clôture de mardi.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a pris 2,91 dollars par rapport au cours de clôture de mardi, à 115,80 USD.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :