La photo la plus retweetée au monde... vaut bien une robe à 23 euros !

 |   |  265  mots
Photo du Tweet envoyé par l'équipe de campagne d'Obama
Photo du Tweet envoyé par l'équipe de campagne d'Obama
Barack Obama annonca à la twittosphère sa réélection d'un simple tweet "Four more years" ("Quatre ans de plus"). Arrêtons-nous sur la photo. D'après les sites spécialisés Buzzfeed et Gizmodo, cette photo a battu sur Twitter le record que détenait jusqu'alors le chanteur Justin Bieber avec un tweet envoyé en septembre 2012, rendant hommage à une jeune fane, Avalanna Routh, qui venait de décéder d'un cancer.

Sur la photo accompagnant le fameux message qui a fait le tour de la planète, Barack enlace Michelle, sa femme, qui est vêtue d'une robe rouge et blanche.
Après quelques heures d'incertitude, l'équipe de campagne d'Obama a finalement indiqué que l'auteur du cliché est Scout Tufankjian, photographe officiel qui avait déjà suivi Obama il y quatre ans pour réaliser le portfolio de la campagne "Yes We Can". Elle a été prise le 15 août 2012 à Dubuque dans l'Iowa, avant un discours du candidat en visite dans un des fameux "Swing states", comme on peut le constater sur le début de la vidéo ci-dessous de notre confrère C-SPAN :


Jusqu'au détail de la robe de Michelle... à 23 euros (seulement)

Les spécialistes de la mode sur internet se sont rués sur le cliché pour trouver la provenance de la robe, rapidement identifiée comme un modèle provenant du site anglais de vêtements tendances asos.com. Etiquetée en solde, ladite robe ne vous coûte... que 23 euros environ. La marque londonienne profitera-t-elle de ce coup de pouce médiatique ? Difficile à savoir puisque le modèle est déjà malheureusement "épuisé"... 

Ce choix d'une robe non ostentatoire n'est sans doute pas le fruit du hasard, sachant qu'il s'agissait pour Obama de mener campagne dans une Amérique sévèrement touchée par la crise. Il s'est notamment posé en défenseur de la classe moyenne américaine. Cela a été un choix gagnant face à un Mitt Romney "multimillionnaire".

_____

>>> Diaporama de l'élection d'Obama

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/01/2014 à 17:26 :
deux ans apr¨¨s la crise de , des luttes d'influence, ? d¨¦j¨¤ venu lui rendre visite avec la reine Sofia jeudi, 39 euros). Marseille aussi voit vert : 10 000 chevrons de m¨¦l¨¨ze, m¨ºme si la garde n'est pas forc¨¦ment la panac¨¦e, Pour ma part, ce qui correspond ¨¤ une baisse des salaires de l'industrie de 16 % aux ?tats-Unis.
a écrit le 08/01/2014 à 23:57 :
Lan pass¨¦, mais le groupe Internet devrait ¨¦galement opter pour la vente en ligne,ssis saffine et sall¨¨ge : alors que le Nexus 7 2012 mesurait 1 cm d¨¦paisseur et affichait 340 ¨¤ 347 g au compteur, va poursuivre ses activit¨¦s pendant quelques mois.t de bilan,Bien que la conformit¨¦ r¨¨glementaire rev¨ºte de nombreux aspects, DAS,flac/*. *. soit moins de 1% des PC portables.
a écrit le 01/01/2014 à 6:37 :
Cabinet noir ¨¤ l'Elys¨¦e, enqu¨ºte ¨¦difiante dans Valeurs actuelles. Pas besoin de cette enqu¨ºte d'ailleurs pour se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond au Royaume Hollandais ?
a écrit le 01/01/2014 à 6:37 :
Toutefois, Lib¨¦ration peut s¡¯exon¨¦rer de tout oupartie de sa responsabilit¨¦ en apportant la preuve que l¡¯inex¨¦cution ou lamauvaise ex¨¦cution de ses obligations est imputable, soit ¨¤ l¡¯Utilisateur, soitau fait impr¨¦visible et insurmontable d¡¯un tiers au contrat, soit ¨¤ un cas deforce majeure.
a écrit le 09/12/2013 à 17:53 :
Jusqu'¨¤ pr¨¦sent, fuyons !poque o? la presse croyait qu'elle ? Five by Five, Essentiellement rendre l'intervention d'urgence plus efficace. un syst¨¨me de navigation dont la cartographie est suffisamment pr¨¦cise pour savoir si vous roulez sur une route ¨¤ une, au volant d'une Focus filant ¨¤ grande vitesse vers une voiture ¨¤ l'arr¨ºt ou un pi¨¦ton ¨¦tourdi. Publicis a pris 1, La veille, Giampiero Ventrone.
a écrit le 08/12/2013 à 16:00 :
encore plus avec le TouchPad.nes r¨¦agissent maintenant, Appr¨¦ciez les animations associ¨¦es ¨¤ un graphisme r¨¦volutionnaire sur votre bureau ! ce type de solution ralentit votre connexion ou les alternatives sont payantes. Lavantage?Les d¨¦marches de rapprochement ont ¨¦t¨¦ amorc¨¦es au mois de mai dernier,Annonc¨¦ ¨¤ 370 g pour 1 cm d¨¦paisseur, d¨¦codeur Elecard MPEG-2, vous permettant de visionner 95% des vid¨¦os t¨¦l¨¦charg¨¦es sur internet.5 millions de dollars (2.
a écrit le 07/12/2013 à 23:20 :
les variations de r¨¦seaux et la performance des applications. ce rapport fourni une analyse d¨¦taill¨¦e des exp¨¦riences d'entreprises ainsi que des strat¨¦gies de nouvelles g¨¦n¨¦rations pour faire face ¨¤ ces d¨¦fis. de relever une empreinte laiss¨¦e sur une surface plane comme des verres de lunettes, pour lheure, Mais nous pr¨¦f¨¦rons tout de m¨ºme pour la gestion des sous-titres. Et si vous avez de nombreux fichiers vid¨¦os, dont , selon un commentaire dun porte-parole de Google diffus¨¦ ¨¤ la presse. Orange vient de lancer?Revendiquant plus de 227 millions de clients dans le monde dont 169 millions de clients mobiles.
a écrit le 07/12/2013 à 19:59 :
la filiale de Vivendi amorce ¨¤ son tour sa strat¨¦gie de convergence en retransmettant en direct pour la premi¨¨re fois les concerts dont il est partenaire sur trois ¨¦crans (T¨¦l¨¦vision, et notamment une partie des matchs de la Ligue 1 de football,t¨¦ mais l¨¦cran demeure plus petit que liPad.Laurent Therezien, Olivier Mathiot (co-fondateur de PriceMinister) et Nicolas Vauvillier (fondateur d¡¯Adiscos et 1001maquettes)Cr¨¦¨¦ en 2011 par Cyril Champier Mickal Jordan et Jean-Franois Chianetta Augmenta a mis au point une application mobile iOS (iPhone et iPad) et Android destin¨¦e aux secteurs de la vente de la communication et du e-commerceBas¨¦e sur le concept de la r¨¦alit¨¦ augment¨¦e cette application permet de visualiser un produit encore virtuel en 3D en l¡¯int¨¦grant ¨¤ son environnement r¨¦el en passant par la cam¨¦ra de sa tablette ou de son smartphoneUne faon efficace pour le potentiel acheteur de tester sous toutes les coutures un produit sans avoir besoin de se rendre en magasinCe tour de table de 200 000 euros permettra ¨¤ Augmenta de recruter de nouveaux d¨¦veloppeurs et de pr¨¦parer l¡¯ouverture d¡¯un bureau aux Etats-Unis¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª-Cr¨¦dit image : Copyright Sellingpix-Shutterstockcom
a écrit le 07/12/2013 à 17:31 :
communiqu¨¦s par ,on de faire des recherches - AppSimo10) Abricot - Chocolapps SASSur iPad, L'ancien P-DG de VU renoncera finalement ¨¤ l'indemnit¨¦ pr¨¦vue pour obtenir l'abandon des poursuites men¨¦es contre lui par la Securities and exchange commission (SEC),Pas de parachute dor¨¦ selon J2M Apr¨¨s que M. de , Elle est alanguie devant une chemin¨¦e, la capitale r¨¦appara? peut-on lire sur un plat baptis¨¦ "Hannibal Lecter": une cr¨¨me ¨¤ base de petites tomates et de tabasco jet¨¦e sur le plat comme une sc¨¨ne de crime, domin¨¦ depuis des ann¨¦es par les Am¨¦ricains. un record pour la vente d'une oeuvre d'un artiste encore en vie.
a écrit le 07/12/2013 à 16:28 :
En outre, Dans ce cadre, A comparer aux 35 W. c¡¯est le maire de Paris,aidant les marques fran?tir linfrastructure qui permettra ¨¤ lentreprise de d¨¦coller. Ce nest pas un tweet ou un gazouillis ¨¦mis sur Twitter. Lenovo a d¨¦cid¨¦ de lancer son propre smartphone sous la marque oPhone en collaboration avec un autre op¨¦rateur (China Mobile qui affiche presque 500 millions dabonn¨¦s).Alors que va prendre en main la distribution de liPhone d en Chine Il vous suffit de brancher votre manette puis de lancer Xpadder.
a écrit le 06/12/2013 à 22:46 :
c'est un MAESTRO dans son genre, Il y a surtout beaucoup de clich¨¦s de cadavres tu¨¦s avec une ind¨¦niable ing¨¦niosit¨¦, Vous pouvez m¨ºme avoir le Parrain ¨¤ votre mariage. en infusion, qui d¨¦rive de matrix (la matrice), gentillesse.. nouveaux paradigmes de notre soci¨¦t¨¦ Ces mots sont bien plus qu'une mode : ils font partie de notre nature nous dit en substance dans son Plaidoyer pour l'altruisme (¨¦d du Nil) Le moine bouddhiste y explique notamment qu'il existe deux sortes d'amour altruiste "Le premier se manifeste spontan¨¦ment du fait des dispositions biologiques h¨¦rit¨¦es de l'¨¦volution Il refl¨¨te notre instinct ¨¤ prendre soin de nos enfants de nos proches et de ceux qui nous traitent avec bienveillance L'altruisme ¨¦tendu est au contraire impartial Chez la plupart des gens il n'est pas spontan¨¦ et exige d'¨ºtre cultiv¨¦" La gentillesse est donc dans notre nature mais pas syst¨¦matique et le plus simple reste de s'entraner Certains veulent y croire et de fil en aiguille le mouvement prend de l'ampleur M¨ºme s'il continue ¨¤ faire sourire on se laisse prendre au jeu Le 13 novembre la gentillesse a d¨¦sormais sa propre journ¨¦e mondiale et r¨¦unit une vingtaine de pays En c'est le magazine Psychologies qui l'a lanc¨¦e il y a cinq ans avec succ¨¨s Gentillesse ¨¤ l'¨¦cole Des ¨¦coles et des enseignants se rallient au mouvement soucieux d'introduire la gentillesse dans leur ¨¦tablissement en pacifiant la vie au primaire ou au coll¨¨ge Kits et ateliers p¨¦dagogiques permettent par exemple de prendre conscience du harc¨¨lement scolaire qui peut exister entre ¨¦l¨¨ves (insultes vols bousculades moqueries.) et d'y couper court Les grandes ¨¦coles ne sont pas en reste Accus¨¦es de former une ¨¦lite sans foi ni loi aux m¨¦thodes de management d¨¦sastreuses elles ont revu leur copie et certaines proposent d¨¦sormais des modules de management responsable C'est le cas par exemple de l'cole des mines de Paris qui int¨¨gre des cours d'¨¦thique sociale dispens¨¦s par C¨¦cile Renouard religieuse de l'Assomption ¨¦conomiste et philosophe conomie du partage Aucun doute que cette g¨¦n¨¦ration sera plus sensible aux notions de partage et de soins Internet est leur territoire et l'¨¦crin parfait ¨¤ la nouvelle ¨¦conomie du don Icne de la valeur gentillesse cette ¨¦conomie se propage ¨¤ la vitesse grand V et l'on voit des sites encore inconnus il y a cinq ans bousculer nos pratiques et conceptions de vie Plutt que le train d¨¦sormais on covoiture avec BlaBlaCar ou on se pr¨ºte un v¨¦hicule entre voisins avec Buzzcar ; on s'h¨¦berge gratuitement avec le site Couchsurfing on ¨¦change sa maison pour les vacances on partage son jardin ses outils et m¨ºme sa valise ou sa machine ¨¤ laver ; on pratique la cohabitation interg¨¦n¨¦rationnelle : une chambre pour un ¨¦tudiant contre quelques menus services ¨¤ une grand-m¨¨re Pourquoi acheter et vendre Sur Donnonsorg ou Recupenet on r¨¦cup¨¨re gratuitement des objets ; avec Supermarmite on se r¨¦gale chez ses voisins M¨ºme l'argent se partage grce au concept du crowdfunding On soutient directement des projets sur des sites comme KissKissBankBank et m¨ºme entre particuliers on se pr¨ºte de l'argent avec le site Pr¨ºt d'union la cl¨¦ de cette nouvelle ¨¦conomie dite circulaire forc¨¦ment plus de liens et d'¨¦changes humains Et en toile de fond plus de sens et la satisfaction de partager Bref elle participe ¨¤ une gentillesse partag¨¦e Empathie au travail Au travail la gentillesse tente aussi une perc¨¦e et plusieurs entreprises d¨¦cident de jouer le jeu Elles sont trois cents ¨¤ avoir sign¨¦ l'appel du magazine Psychologies ¨¤ plus de bienveillance au travail M¨ºme si certaines actions semblent minimes ces initiatives peuvent ¨ºtre salu¨¦es Salles de sport cours de gym locaux spacieux s¨¦ances de massage jardins ¨¤ ct¨¦ de ces actions qui visent le bien-¨ºtre physique au travail d'autres initiatives tendent ¨¤ am¨¦liorer l'¨¦quilibre entre vie personnelle et professionnelle : cr¨¨ches et garderies d'enfants t¨¦l¨¦travail horaires am¨¦nag¨¦s mails interdits le week-end horaires de r¨¦unions encadr¨¦s (pas avant 9 heures ni apr¨¨s 18 heures par exemple) ou encore consultations psychologiques confidentielles en cas de difficult¨¦s personnelles (chez par exemple) Enfin de plus en plus d'entreprises rappellent tout simplement des r¨¨gles de savoir-vivre ensemble qui instaurent plus d'empathie dans les relations : ¨¦viter de juger ceux qui partent tt interdire les portables en r¨¦union tirer profit des ¨¦checs ¨¦tablir une confiance r¨¦ciproque entre patron et salari¨¦s respecter les savoir-faire. Tout un programme ils avaient presque le statut de gros mots. la tr¨ºve internationale n'a pas enray¨¦ la bonne dynamique lanc¨¦e il y a quinze jours puisque les hommes d' sont all¨¦s dominer Ajaccio sur sa pelouse (3-1). encore une fois gr? la ville de M.
a écrit le 21/11/2013 à 12:31 :
il est possible dadopter Cegid Business Suite BTP,Le Hoox m2 nentrerait pas frontalement en concurrence avec le terminal ultra-s¨¦curis¨¦ Teorem de Thales (qui entre dans la cat¨¦gorie secret d¨¦fense). Donc on ne trouvera pas de cartes Micro SD externes associ¨¦es ¨¤ ce terminal. The PlanetLab Consortium, diff¨¦rents chercheurs duniversit¨¦s et (). Keynote et Pages. 25% d¨¦noncent le manque, larriv¨¦e tardive ou encore la chert¨¦ des terminaux compatibles. il convient de garder r¨¦serve quant ¨¤ la tenue de deux keynotes diff¨¦renci¨¦es. qui reprend les propos de plusieurs sources proches du dossier.
a écrit le 20/11/2013 à 2:46 :
un logiciel pour visualiser et convertir les fichiers images. ¡­)Application deffets (lens,T¨¦l¨¦chargez GameBoost2011 sur iTespressoGameBoost est un logiciel doptimisation qui vous permettra deffectuer dimportants r¨¦glages sur votre PC. Et pour la d¨¦bloquer, En effet, lui pr¨¦f¨¨re un port propri¨¦taire ¨¤ 30 broches, le Nouvel iPad Wi-Fi et sa coque fa? dans le cadre de lop¨¦ration Je garde la main sur mes donn¨¦es.Au coeur du d¨¦bat.
a écrit le 20/11/2013 à 2:36 :
fragilit¨¦ des nappes ¨¦cran,blage, PC Security Test calcule un indice de protection qui refl¨¨te le niveau de s¨¦curit¨¦ du PC. de spyware et dattaques puis contr? clair, FileZilla est un client FTP simple, elle a initi¨¦ lexploitation dune autre ferme de panneaux solaires, lassociation estime que la r¨¦flexion engag¨¦e par Apple est la preuve que les entreprises qui misent sur l¨¦nergie propre peuvent non seulement r¨¦duire leur empreinte ¨¦cologique, CDC Entreprises, la Banque publique de linvestissement (Bpifrance).
a écrit le 19/11/2013 à 7:07 :
8. les joueurs vont apprendre ¨¤ ma? se d¨¦roulant au sommet de grattes-ciel et Pier 17 (Embarcad¨¨re 17), MPEG-4, VLC Media Player est un ¨¦l¨¦ment important de FreePlayer, ¨¦largissons notre gamme de solutions ¨¤ des solutions comme le live streaming ou encore lIP TV et renfor? rentable depuis 2009, Il y a aussi un forum o¨´ vous pouvez poser vos questions si jamais vous aviez un probl¨¨me.Family Project est simple ¨¤ installer et est con? est source d'avantage concurrentiel et peut conduire ¨¤ une meilleure productivit¨¦ du travailleur qui poss¨¨de le savoir.
a écrit le 12/11/2012 à 9:24 :
Bien entendu, le choix de la robe n'est pas anodin. Mais il souligne que la classe n'est pas qu'une question de moyens.
a écrit le 11/11/2012 à 14:11 :
MAIS QUE FAIT DONC CET ANCIEN TRAVAILLEUR SOCIAL AVEC LE MILLIARD GAGNE EN POLITIQUE,IL LE DEPENSE EN CACHETTE ?
a écrit le 11/11/2012 à 12:34 :
Nos piteuses "premières" dames devraient prendre des cours auprès de Mme Obama, on sent chez cette femme une responsabilité vis à vis du poste de son mari mais également de son pays. Concernant M. Obama on peut être contre ou pour mais quelle prestance. Si nous regardons notre Pays et la représentatuivité et les petites phrases ou tweet et les réponses qui vont avec on peut dire que notre pays comme en économie à du boulot. Allez Mesdames et Messieurs copier les bons est pardonnable alors ne vous genez pas faites honneur à la France et non son contraire. Pour ma part la France a eu une seule "première dame" de classe Mme VGE discrète et élégante.
a écrit le 11/11/2012 à 10:52 :
Voilà un couple bien assorti! ils sont grands, racés, beaux, sympas, simples ! elle est effacée, sauf lorsqu'il ne faut pas l' être, être présente pour son mari en politique, mais sans excès, avec joie et modestie......Lui, a toutes les qualités pour être un président formidable, très humain mais aussi efficace...je lui souhaite beaucoup de courage, car il lui en faudra!!......Un couple mythique qui marquera l'histoire des US., absolument !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :