Un "passeport" pour sécuriser les salariés à l'étranger

Les problématiques de sécurité des salariés en voyage d'affaire et des données qu'ils transportent sont primordiales pour les entreprises. C'est pourquoi la CDSE, le Cindex et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères se sont associés pour produire un "Passeport" pour sécuriser les déplacements de ces salariés.
Copyright Reuters

 Les entreprises frnçaises envoient  50.000 de leurs salariés à l'étranger chaque année. Et au coeur de leurs préoccupations, la sécurité de ces derniers tient une bonne place. C'est la raison pour laquelle le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), le Centre de crise du ministère des affaires étrangères et le Centre inter-entreprises de l'expatriation (Cindex) pour mettre en place un "passeport" pour la sécurité des salariés français en voyage d'affaire (voir le document).

Sensibiliser les salariés en voyage d'affaire

Le document se présente en fait sous la forme d'un recueil de conseils pratiques qui visent à sensibiliser le salarié en voyage d'affaire avant et pendant son séjour à l'étranger. Le but, garantir l'intégrité physique de la personne, et, autre élément primordial pour l'entreprise qui l'envoie en déplacement, la sécurité des données qu'elle peut être amenée à transporter. Pour cela, les conseils visent à la fois le comportement que doit adopter le voyageur d'affaire, mais aussi les à faire prendre connaissance des procédures administratives et de la législation locale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.