A 15 ans, il crée sa startup avec 100 000 dollars gagnés grâce au bitcoin

Par latribune.fr  |   |  271  mots
Avec 1000 dollars classiques, Erik Finman a gagné 100 000 dollars en bitcoin et en a profité pour créer sa startup. | Reuters
Erik Funman a surfé sur la vague du bitcoin. Avec l'argent obtenu sur un investissement de 1000 dollars, il a créé un service de tutorat en ligne.

C'est ce qu'on appelle un gros retour sur investissement. Avec les 1000 dollars offerts par sa grand-mère, Erik Finman a gagné 100 000 dollars en bitcoin. Cette mise gagnante lui a permis de réaliser son rêve à seulement 15 ans. L'adolescent originaire de l'Etat de l'Idaho a créé en mai Botangle.com, un site Internet dédié à l'éducation. Il propose un service de tutorat en ligne. Les inscrits peuvent tchatter avec des interlocuteurs du monde entier pour acquérir de nouvelles connaissances scolaires.

Convaincu de la valeur montante du Bitcoin

L'adolescent fait fi des nombreuses critiques pesant sur la monnaie virtuelle. Il paie même généralement ses 20 employés en... bitcoin :

« Je partage la bonne santé du bitcoin. Je n'ai aucun doute sur le fait que cela deviendra encore plus énorme que ce que l'on peut imaginer aujourd'hui. Le Bitcoin, c'est comme l'Internet des années 90.

Une revanche sur sa scolarité américaine

Malheureux de sa scolarité, il raconte qu'un de ses professeurs le voyait "travailler dans des fast food toute sa vie". Il a su passer outre ces réflexions en s'inspirant de ses idoles de l'Internet : Peter Thiel, patron du site de paiement en ligne PayPal, et Alexis Ohanian, cofondateur du site web communautaire Reddit.

Aujourd'hui, il compte arrêter ses études rapidement. Il a passé un pacte avec ses parents :  "Si je deviens millionnaire avant 18 ans, je n'irai pas à la fac." a-t-il déclaré sur le site d'actualité Mashable.com

 

>> Pour en savoir plus sur sa startup : 

 

>> Lire aussi : A 19 ans, sa solution pour nettoyer les océans approuvée par les scientifiques