Jean Tibéri déclaré inéligible pour trois ans, il fait appel

 |   |  150  mots
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le maire UMP du Vème arrondissement de Paris pour complicité de fraude électorale. Il fait appel ainsi que son épouse.

Fin de partie pour Jean Tibéri ? Le maire UMP du Vème arrondissement de Paris, Jean Tiberi, a été condamné pour complicité de fraude électorale - dans l'affaire des fameux "faux électeurs du Vème - et déclaré ce mercredi inéligible pour trois ans par le tribunal correctionnel de Paris.

Cette peine d'inéligibilité accompagne une peine de dix mois de prison avec sursis et une amende de de 10.000 euros. Son épouse Xavière reste éligible mais écoppe de neuf mois de prison avec sursis et de 5.000 euros d'amende.

Jean Tibéri, député-maire de cet arrondissement, et maire de Paris de 1995 à 2001 après Jacques Chirac, devenu président de la république (lui-même menacé un temps dans ce dossier, ouvert en 1997), fait appel de ce jugement, ainsi que son épouse. Il conserve ainsi ses mandats en attendant la décision finale de la justice.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Aussi peut de condamnation que ça ?!!!! C'est délirant !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je n'ai personnellemnt rien contre M. et Mme TIBERI, mais je trouve la sanction très indulgente, au moins autant que celle qui a frappé M. JUPPE
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Comme le dis henry2, je n'ai rien contre les Tiberi, et je trouve également la sanction bien "indulgente".
Maintenant, je pense que lorsque le peuple donne sa confiance à un homme politique, celui ci doit être IRREPROCHABLE.
Donc si fraude, corruption ou bien tout autre délit. pas d'état d'âmes.
Nos politiques ne doivent pas "faire carrière" ils sont là pour "servir". Un homme politique qui a été condamné, quelque soit la raison ne devrait plus avoir la possibilité de se présenter à un autre mandat. inégibilité à vie.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce lamentable TIBERI s'accroche à ses postes de Maire/Député. Belle politique. A LA PORTE ET VITE.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et Chirac ? Le type avec le camion de casseroles... Je plaisante...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Une majorité d'électeurs du 5ème arrondissement votent encore pour lui. Cela Montre que richesse économique ne rime pas avec esprit républicain ou intégrité.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
3 ans sans tiberi !!! une perte inestimable pour les citoyens .....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En fait ça revient à dire 0+0= la tpete à TOTO
De plus il à fait appel,rendez vous dans 15 ans !
Et Mr Sarkozy vient nous parler de justice ??
Et pour Tapie Pareil !
Impunité pour les escros en cols blanc, tous des voyous, et non seulement ils sont dans la rue,mais on les retrouvent avec des mandats..................
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c est ça la france?on devrai lui retiré ça paye comme on veut retiré la voiture des délinquants de la route pour une égalité du francais!!! cest possible?je plaisante !!!!il n est pas un citoyens comme les autres il est.................................................................POLITIQUE
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le cas Tibéri montre qu'un dirigeant politique peut être condamné pour fraude et continuer à bénéficier de son poste et des rémunérations et avantages qui y sont attachés alors moindre doute sur l'honneté d'une caissière de supermarché serait sanctionné par une mise à pied conservatoire et par le lancement d'une procédure de licenciement pour faute.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il fait appel. Ca va mettre 15 ans à être examiné. D'ici là il sera en retraite bien tranquille. C'est toujours pareille dans ce pays.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quelle condamnation ?? que des mots !!!!! il faut les virer vite fait et sans indemnités....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
cet homme c'est toujours bien occupe de son secteur electoral - Est ce lui qui ?????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
DU BEAU MONDE ...BEL EXEMPLE ...faite comme je dis mais pas comme moi .....HONTEUX..les petites gens ont torts d etre honnetes