Le socialiste Didier Migaud devrait succéder à Philippe Séguin

Selon plusieurs sources concordantes, le Président socialiste de la commission des finances serait nommé ce mardi à la tête de la Cour des Comptes.

Didier Migaud semble tenir la corde. Selon plusieurs sources au Parti socialiste, Nicolas Sarkozy a choisi l'actuel président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale pour succéder à Philippe Séguin, décédé en janvier dernier. Désigner un membre de l'opposition à la tête de la Cour des Comptes constituerait un bon coup politique pour le chef de l'Etat à la veille d'élections régionales qui s'annoncent délicates pour la majorité présidentielle.

Député depuis 1988 de la quatrième circonscription de l'Isère, ce proche de Laurent Fabius figure parmi les meilleurs experts des questions budgétaires. Entre 1997 et 2002, sous l'ère Jospin, Didier Migaud occupait déjà le poste clé de rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Nicolas Sarkozy apprécie apparemment cet opposant. Le 28 juin 2007, à l'opposition, il est élu à l'unanimité président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, conformément au souhait du président de la République qui entend céder cette fonction à l'opposition.

Après son élection, Didier Migaud assure qu'il travaillera « dans un esprit constructif et républicain ».


Pour en savoir plus sur Didier Migaud, cliquez ici

Commentaires 2
à écrit le 23/02/2010 à 8:21
Signaler
Je croyais que notre président voulait choisir lui-même et prendre quelqu'un de son camp qui soit à sa botte??? Comme quoi Nicolas Sarkozy n'est pas aussi incompétent dans sa fonction que la gauche veut nous le faire croire!

à écrit le 23/02/2010 à 8:00
Signaler
Ce ne serait pas un mauvais choix mais qui va le remplacer à la commission des finances de l'Assemblée ? Ne serait-ce pas pour l'écarter de cette fonction ou il s'est avéré gênant pour la majorité ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.