Le Gabon va emprunter 115 milliards Fcfa auprès de la BIRD

La Tribune Afrique

Gabon Libreville
Reuters

La Tribune Afrique

Gabon Libreville
Reuters
Libreville a reçu le feu vert jeudi pour contracter un emprunt à hauteur de 115,895 milliards de francs CFA soit environ 176 millions d'euros auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD). Au cours d'une session présidée par la présidente du Sénat, Lucie Milébou Aubusson-Mboussou, les sénateurs gabonais ont donné leur accord pour cette opération financière à la majorité absolue des sénateurs présents.
Ce vote qui ouvre la voie à l'opération d'emprunt s'est déroulé en présence du ministre gabonais de l'économie Jean Marie Ogandaga ainsi que d'autres personnalités du pays.
À lire également
Présentant le texte du projet de loi aux sénateurs, le ministre délégué à l'économie, Hilaire Machima a expliqué que les fonds mobilisés auprès la BIRD devraient servir à la réalisation de projet de développement, inscrits dans le cadre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) ainsi que dans la poursuite du Plan de Relance de l'Economie.
La Tribune Afrique
La police scientifique faunique au secours des éléphants de forêt du Gabon
Exclusif : au Gabon, les activités aéroportuaires de Monaco Resources Group sous surveillance accrue
Gabon : vers l'exploitation à grande échelle du manganèse d'Okondja
Gabon : le malaisien Petronas étend son périmètre d’exploration