General Electric maintient ses prévisions pour 2006

Le conglomérat américain a réitéré ses prévisions pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année 2006. Il table sur un bénéfice par action en progression de 15 à 16%. GE attend également une hausse de son bénéfice par action l'an prochain comprise entre 10 et 13%.

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) attend pour 2007 un bénéfice par action en hausse de 10 à 13%, compris entre 2,17 et 2,23 dollars par action, a indiqué le groupe dans un communiqué publié mardi soir.

GE, deuxième plus grande entreprise américaine en terme de capitalisation boursière, a réitéré ses prévisions pour le quatrième trimestre et l'ensemble de 2006, à savoir un bénéfice par action de 62 à 64 cents sur le trimestre, en hausse de 13% à 16%, et de 1,97 à 1,99 dollar sur l'année, en hausse de 15 à 16%. Ces prévisions sont légèrement inférieures à celles des analystes, qui tablaient sur un bénéfice par action de 2,24 dollars pour 2007, après 1,98 dollar pour 2006.

La taille du groupe, et la grande variété de ses activités - du bâtiment aux moteurs d'avions en passant par le crédit à la consommation et les médias avec NBC Universal - en font un baromètre de l'économie américaine. Jeff Immelt, PDG de GE, a indiqué que l'économie se maintenait sur une note vigoureuse et estimé que la diversité de son groupe lui permettrait d'atteindre ses prévisions de bénéfices, même dans l'hypothèse d'un ralentissement économique. "La croissance économique mondiale continue. Nos commandes hors des États-Unis sont très solides, l'Europe est particulièrement vigoureuse à l'heure actuelle", a-t-il déclaré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.