Suez tient un conseil d'administration vendredi

Selon le Financial Times de ce matin, le sort du projet de fusion entre les groupes Suez et Gaz de France pourrait être décidé lors du conseil d'administration de Suez qui doit se réunir vendredi. Albert Frère, principal actionnaire de Suez avec 8% du capital, réfléchit à sa position sur le dossier.

Le conseil d'administration de Suez devrait se réunir vendredi et pourrait décider à cette occasion du sort du projet de fusion avec Gaz de France, rapporte ce mardi le quotidien des affaires britannique "Financial Times".

Des sources proches du dossier minimisaient dès hier, lundi, l'importance de ce conseil en indiquant qu'il s'agissait d'un conseil prévu de longue date et que la fusion avec Gaz de France n'est pas formellement inscrite à l'ordre du jour. Toutefois ces mêmes sources reconnaissaient que les membres du conseil de Suez évoqueraient très certainement le processus de fusion avec Gaz de France.

Or selon le Financial Times, certains administrateurs vont décider avant vendredi soit de soutenir ce projet de fusion soit de réclamer l'examen d'autres options. D'après des sources proches du conseil citées par le quotidien britannique, Albert Frère, principal actionnaire de Suez avec 8% du capital, fait partie des administrateurs réfléchissant à leur position.

Jeudi, le Conseil constitutionnel a porté un nouveau coup à la fusion entre Suez et Gaz de France en rendant impossible la privatisation du gazier avant le 1er juillet 2007, soit après les élections, ce qui fait planer une nouvelle incertitude sur l'union des deux groupes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.