Carl Icahn jette l'éponge sur la reprise de Reckson

Face à la résistance du conseil d'administration, le milliardaire américain a finalement décidé de ne pas lancer une nouvelle offre sur le promoteur immobilier de Manhattan. Les actionnaires de Reckson doivent approuver aujourd'hui l'offre de SL Green.

Carl Ichan devrait finalement jetter l'éponge sur le dossier Reckson. C'est ce qu'indique le site du Wall Street Journal qui indique que le milliardaire américain a finalement décidé de ne pas aller à l'encontre du choix du conseil d'administration de Reckson.

La dernière proposition du milliardaire Carl Icahn n'a pas séduit les actionnaires de Reckson. Ils ont rejeté son offre. Lundi, Carl Icahn avait pourtant décidé de relancer seul une offre de 4,3 milliards de dollars sur le groupe immobilier Reckson, après la décision ce week-end de deux de ses partenaires (le groupe immobilier Mack-Cali et le promoteur Harry Macklowe), de se retirer de son offre initiale lancée mi-novembre.

Icahn proposait toujours 49 dollars par action, mais cette fois avec 1 milliard de dollars en cash et 3,3 milliards en actions de son groupe American Real Estate Partners. Sa précédente proposition était à 100% en cash. En incluant la reprise de dettes de Reckson, l'offre totalise 6,6 milliards.

Reckson détient une centaine de propriétés immobilières dont 5 gratte-ciels à Manhattan. C'est l'un des plus importants groupes immobiliers cotés privilégiant Manhattan.

Le raid de Carl Icahn est une surenchère sur une offre précédente du groupe SL Green, datant de l'été dernier, qui proposait en actions et en cash l'équivalent de 43,31 dollars par action, ce que la direction de Reckson avait accepté. Les actionnaires de Reckson doivent se prononcer sur l'offre de SL Green ce mercredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.