Inditex aura investi plus de 850 millions d'euros en 2006

A l'occasion de la publication de son résultat pour les neuf premiers mois de l'année, la maison de mère de Zara annonce qu'elle ouvrira en 2006 entre 410 et 490 nouveaux magasins. Le groupe affiche un bénéfice net en hausse de 22% sur la période.

Inditex a le vent en poupe. Affichant une croissance de son chiffre d'affaires de 22% sur les neuf premiers mois de l'année 2006 (à 5,67 milliards d'euros), ainsi qu'une progression de 22% de son bénéfice net à 634 millions d'euros, le groupe confirme son expansion.

La maison mère de Zara indique en effet qu'elle investira sur l'ensemble de l'année entre 850 et 950 millions d'euros. Elle prévoit en outre d'ouvrir entre 410 et 490 nouveaux magasins en 2006. Inditex a déjà bien avancé dans ce projet, puisque sur les neufs premiers mois de l'exercice, le groupe espagnol de textile a déjà ouvert 326 magasins, toutes enseignes confondues. Le groupe dispose à présent de 3.018 magasins dans 64 pays.

Le groupe confirme ainsi son plan d'investissement de 5 milliards d'euros pour son développement à l'international, qu'il avait annoncé en octobre dernier, sur une période de cinq ans. Le groupe vise notamment une expansion rapide en Asie. Il a déjà ouvert des magasins en Chine, à Singapour, en Thailand, aux Philippines et au Japon.

Ce dynamisme affiché par Inditex est d'ailleurs favorisé par le fort niveau de rentabilité dégagé par le groupe sur les neuf premiers mois 2006. La marge brute du groupe a en effet atteint 56,4%. Le résultat opérationnel a atteint 874 millions d'euros en hausse de 21% sur un an. En outre, les résultats affichés par le groupe sont au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient entre un résultat net compris entre 617 et 626 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires compris entre 5,60 et 5,68 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.