Paris : les transports seront gratuits la nuit du 31 décembre

Métro, bus et RER circuleront quasiment sans interruption dans l'agglomération parisienne à l'occasion du Nouvel An. En guise d'étrennes: pas besoin de billet pour aller réveillonner, les transports en commun seront gratuits.

La nuit de la Saint-Sylvestre ne sera pas synonyme de galères de transport pour les parisiens. La RATP a mis en place un service spécial qui débutera dès 17 heures le 31 décembre et se prolongera jusqu'au 1er janvier à midi. Durant toute cette période, le réseau parisien sera entièrement gratuit.

Pour le 31 décembre proprement dit, les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9 et 14 effectueront à titre exceptionnel un service partiel où elles ne desserviront que les grandes stations, de 2h15 à 5h30 du matin. A l'inverse, l'ensemble des trains de banlieues et des RER seront omnibus dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Le Nouvel An sera également l'occasion d'étrenner une nouvelle mesure mise en place par la régie des transports: depuis le 23 décembre, le métro fonctionne une heure de plus le samedi soir mais également, les veilles de jours fériés. Pour ramener à bon port ceux dont la soirée se sera prolongée, les dernières rames atteindront leur terminus à 2h15 au lieu de 1h15. Pendant cette heure supplémentaire, il faudra cependant patienter dix minutes en moyenne entre chaque rame.

En ce qui concerne les bus de nuit "Noctiliens", leur parcours sera modifié. Le terminus de Chatelet est reporté gare de l'Est, gare Montparnasse, place d'Italie et gare Saint-Lazare, et les lignes dont le trajet correspond au service spécial du réseau ferré seront annulées.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.