Swiss Life confirme ses objectifs financiers pour 2006

 |   |  288  mots
Le premier assureur vie de Suisse vise une croissance de ses recettes de plus de 6%. Son bénéfice net devrait atteindre un milliard de francs suisses

A l'heure où les patrons de sociétés multiplient les points d'activité à quelques semaines de la clôture des comptes de l'année 2006, ce sont des signaux encourageants qu'a envoyés la direction de Swiss Life aujourd'hui. Le premier assureur vie de suisse a indiqué par la voix de son PDG Rolf Doerig que l'activité devrait croître de 6,4% en 2006. Les primes collectées par le groupe s'élèveraient ainsi à 21,5 milliards de francs suisses, soit 13,5 milliards d'euros. Le mois dernier, l'assureur avait déjà confirmé son objectif d'atteindre un résultat net d'un milliard de francs suisses (630 millions d'euros).

"La dynamique de croissance à l'étranger reste forte", a précisé Rolf Doerig aux investisseurs plus tôt dans la journée. Ces dernières années, le groupe a cherché à se développer en Europe, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Dans l'Hexagone, Swiss Life se classe comme le douzième assureur vie avec 3% de parts de marché et des encours qui, au 30 juin dernier, atteignaient 9,57 milliards d'euros. Le groupe cherche notamment à se renforcer en épargne salariale.

Concernant la politique d'allocation d'actifs de la compagnie d'assurance - un assureur vie place sur les marchés financiers les primes collectées pour servir des rendements à ses clients -, la direction de Swiss Life a indiqué son intention d'augmenter la pondération en actions de ses portefeuilles au-delà de la limite de 7% qu'il s'était fixé. "Du point de vue de l'actionnaire, l'exposition des investissements en actions devrait être comprise entre 0 et 20%" a précisé Thomas Mueller, directeur financier de Swiss Life.

La confirmation des objectifs du groupe a été bien accueillie par les investisseurs. En milieu d'après-midi, l'action Swiss Life progressait de 1,86% à 300,75 francs suisses.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :