L'ex-numéro deux d'Alcatel, Philippe Germond, rejoint Atos

Ancien directeur général de SFR puis d'Alcatel, il entre au directoire du groupe français de services informatiques Atos. Il sera en charge des régions Asie-Pacifique et Amérique du nord ainsi que d'Atos Worldline.

Atos Origin a annoncé lundi la nomination de Philippe Germond en tant que membre de son directoire, en charge des régions Asie-Pacifique, Amérique du nord et d'Atos Worldline. Il sera responsable au niveau mondial des Ventes, des Marchés et des Grands Clients, ainsi que du programme de transformation engagé par le Groupe.

Le groupe français de services informatiques, qui réalisé 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploie 47.000 personnes, a lancé deux avertissements sur ses ventes cette année - ce qui a fait plonger le titre en Bourse - et a annoncé qu'il rendrait public, en janvier 2007, un plan destiné à améliorer sa croissance interne et sa rentabilité.

Cité dans le communiqué du groupe, Bernard Bourigeaud, président du Directoire, dit accueillir favorablement ce renforcement de l'équipe dirigeante d'Atos Origin: "le Groupe revoit actuellement son mode de fonctionnement afin d'accroître sa capacité à générer de la croissance organique, d'améliorer son efficacité opérationnelle et son aptitude à opérer de manière globale. Je connais Philippe depuis de nombreuses années: il nous apportera son expérience acquise au sein d'entreprises industrielles et d'entreprises de services dans le secteur des technologies. Je suis très heureux qu'il ait accepté de rejoindre Atos Origin; je suis convaincu qu'il contribuera de manière significative à faire évoluer le Groupe vers un mode de fonctionnement plus global et à accroître notre position sur le marché européen des services informatiques."

Agé de 49 ans, Philippe Germond, précédemment membre du Conseil de Surveillance d'Atos Origin, a occupé des fonctions de direction générale chez Hewlett Packard, SFR-Cegetel et Alcatel. Chez ce dernier, il était considéré comme le dauphin de Serge Tchuruk (qui en a épuisé plusieurs) avant de claquer la porte pour divergence stratégique. Philippe Germond est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Université de Stanford aux Etats-Unis (Master of Science in Management). Il est administrateur d'Essilor, de l'Ecole Centrale de Paris et de Qosmos.

De son arrivée au directoire d'Atos, il déclare: "je suis très heureux d'intégrer l'équipe dirigeante d'une entreprise aussi dynamique et couronnée de succès. Au cours des trois années passées en tant que membre du Conseil de Surveillance, j'ai pu évaluer le potentiel de développement d'Atos Origin; j'ai hâte de relever le défi et d'assumer pleinement les responsabilités que m'a confiées Bernard Bourigeaud."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.