Auchan devient opérateur virtuel de téléphonie

Le géant de la distribution a signé un accord avec SFR pour devenir un opérateur virtuel. Il devient le premier distributeur à pénétrer le marché de la téléphonie.

Auchan se lance dans la téléphonie. Le distributeur alimentaire français vient de signer un accord avec SFR (filiale de Vivendi Universal) pour devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO). Auchan sera ainsi le premier distributeur à devenir opérateur virtuel.

"Auchan commercialisera sous sa marque une gamme complète de services de téléphonie mobile auprès de ses clients grand public en fournissant les téléphones mobiles et les cartes SIM, en définissant ses propres offres, en assurant lui-même la facturation et le service client, et en offrant à ses clients l'accès à son propre portail de services", explique le distributeur dans son communiqué conjoint avec SFR. Pour ce faire, le distributeur vient de créer une filiale baptisée Auchan Telecom, qui sera détenue à 100% par Auchan France et qui utilisera le réseau SFR, y compris la 3G pour acheminer les communications. SFR, en signant cet accord, renforce sa stratégie de pénétration du marché français en favorisant l'émergence de nouvelles offres dans un marché français très concurrentiel. Concrètement, l'offre d'Auchan devrait être lancée à l'automne.

Cette initiative d'Auchan n'est pas surprenante. Déjà huit MVNO se sont lancés en France depuis l'introduction de ces opérateurs sans réseaux en 2004. Et fin 2005, les sept premiers comptabilisaient 279.800 clients, soit une part de marché de 0,60%. Si Auchan est le premier distributeur français à se lancer sur le marché de la téléphonie, la pratique est déjà courante dans le reste de l'Europe. En Allemagne, le géant américain de la distribution, Wal Mart, et le discounter Aldi, se sont déjà positionnés sur ce segment de marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.