Ford enregistre de meilleurs résultats qu'annoncé

Le groupe a publié ses résultats définitifs pour le troisième trimestre 2006, qui font apparaître une perte de 5,2 milliards de dollars, contre 5,8 milliards un an plus tôt. Le constructeur automobile a aussi retraité ses chiffres depuis 2001, et récolte 850 millions de dollars de plus que les chiffres initialement publiés sur les cinq dernières années.

Après General Motors, qui a revu à la hausse ses publications financières, c'est au tour de Ford de réserver de bonnes surprises au marché. Le constructeur américain vient de publier ses résultats définitifs au titre du troisième trimestre 2006. Les chiffres qui en ressortent sont supérieurs à ceux initialement publiés. Ainsi, sur le trimestre, Ford a enregistré une perte nette de 5,2 milliards de dollars, contre une perte annoncée de 5,8 milliards de dollars.

Le groupe indique également que sur les neuf premiers mois, sa perte nette atteint 7 milliards, alors que le constructeur avait initialement publié une perte de 7,25 milliards, lors de sa présentation de résultat le 23 octobre dernier.

"Cette amélioration reflète les effets du changement de comptabilisation dans certains taux d'intérêt au sein de la société Ford Motor Credit", explique le groupe dans un communiqué. Il profite aussi de l'impact d'un différé d'impôt.

Outre cette bonne nouvelle, le groupe a aussi publié ses comptes révisés de 2001 à 2005. Cette révision, qui concerne là encore le traitement comptable de certains produits dérivés dans la division Crédit du groupe, fait état d'un impact positif de 850 millions de dollars, en cumulé, sur le bénéfice net de Ford.

Le groupe indique ainsi avoir enregistré en 2001 une perte de 4,8 milliards de dollars, contre une perte initiale de 5,5 milliards. En 2002, le résultat net du groupe s'est inscrit à 900 millions de dollars, contre une perte de 1 milliard initialement. En 2003, le bénéfice n'a été que de 200 millions de dollars, contre 500 millions initialement prévu. En 2004, le bénéfice du groupe est en fait de 3 milliards de dollars contre 3,5 milliards initialement publiés. Enfin, en 2005, le groupe américain a finalement enregistré un bénéfice de 1,4 milliard de dollars contre un résultat publié de 2 milliards.

L'action cède 0,45% à 8,83 dollars, dans la matinée à New York.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.