Crédit Agricole veut créer son réseau d'agences immobilières

La banque verte va lancer un réseau de 190 agences immobilières en province et veut capter 10% de part de marché de l'immobilier ancien à horizon 2014.

Crédit Agricole veut se renforcer dans l'immobilier. Selon le quotidien Les Echos, la banque verte souhaiterait lancer une marque nationale d'agences immobilières en France, Square Habitat. La banque souhaite ainsi obtenir 10% du marché de l'immobilier à horizon 2014, et réaliser 60.000 transactions par an. Dès la fin de l'année 2006, la banque devrait détenir 3% du marché, et compte ouvrir pour cela 190 agences immobilières.

Le projet est piloté par Gérard Ouvier-Buffet, directeur de la caisse régionale Loire et Haute-Loire. Les agences seront clairement différenciées des agences bancaires, souligne le Crédit Agricole, afin de répondre à des règles précises de déontologie.

Crédit Agricole n'est pas tout à fait novice dans le domaine. Déjà, treize caisses avaient entamé une activité immobilière dans l'ancien. Par ailleurs, douze caisses ont des projets d'acquisitions d'agences pour 2006 et quatre caisses sont en phase d'étude, selon Les Echos. Ainsi, la Caisse régionale Pyrénées-Gascogne dispose même d'une soixantaine d'agences immobilières. Ce réseau représente déjà 20% des transactions dans sa région.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.