Apax Partners s'empare d'une coopérative agroalimentaire israélienne pour un milliard de dollars

Le fonds d'investissement britannique a remporté les enchères pour s'emparer de 51% du capital de la coopérative israélienne Tnuva, premier producteur de produits laitiers en Israël, pour un milliard de dollars.

Le fonds d'investissement britannique Apax Partners vient de jeter son dévolu sur Tnuva, principal fabricant de produit laitier en Israël avec 70% de parts de marché. Située près de Tel Aviv, la coopérative israélienne a annoncé aujourd'hui que le fonds d'investissement avait proposé un milliard de dollars dans une enchère pour s'emparer de 51% de son capital.

Egalement productrice de viande, oeufs et autres produits alimentaires, la société a enregistré 1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2005, un montant supérieur à celui de Strauss-Elite ou Osem Investments, les deux grands groupes agroalimentaires israéliens cotés en Bourse. La coopérative espère une croissance de 14% de ses ventes cette année et souhaite se développer à l'international, particulièrement en Europe de l'Est et en Roumanie.

Les membres de la coopérative, dont une grande partie sont des moshavim et des kibbutzim (coopératives agricoles et industrielles) d'Israël se rencontreront dans les quatre prochains mois. Apax "présente l'offre la plus intéressant sur le plan financier pour les actionnaires et stratégique pour notre société", a indiqué le président de la société Naftaly Ben-Sira.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.