Bond des bénéfices de Munich Re

Le deuxième réassureur mondial affiche une hausse de 45% de son bénéfice net au troisième trimestre à 715 millions d'euros. Il relève ses prévisions annuelles et annonce un programme de rachat d'actions.

1 mn

Tout va bien pour Munich Re, le deuxième réassureur mondial. Le groupe allemand affiche ce mardi un bond de 45% de ses bénéfices nets au troisième trimestre 2006 à 715 millions d'euros contre 494 millions il y a un an. Il profite notamment d'une saison plutôt clémente sur le front des ouragans dont les dégâts entrainent généralement de lourdes factures pour les assureurs qui se retournent alors vers leur assurance à eux : les réassureurs. 2005, à l'inverse, avait connu les ouragans Dennis en Floride puis surtout Katrina, le plus coûteux de toute l'histoire avec 60 milliards de dollars de dégâts

Portée par ces bons chiffres 2006, la firme bavaroise relève ses prévisions de résultats pour l'année en cours. Munich Re pense dépasser son objectif d'un rendement net des capitaux ajustés des risques (RoRac) de 15% et vise à présent un bénéfice net compris entre 3,2 et 3,4 milliards d'euros contre une prévision initiale de 2,6 à 2,8 milliards d'euros. Il confirme parallèlement son objectif d'entrées de primes brutes attendues entre 37 et 38 milliards d'euros.

Munich Re annonce enfin le lancement d'un programme de rachat d'actions pour un maximum de 11 millions d'actions soit un montant d'un milliard d'euros. L'opération débutera mercredi pour se finir au plus tard le 26 avril, date de l'assemblée générale de ses actionnaires.

A Francfort, le titre Munich Re recule de 1,91% à 128,50 euros en fin de séance.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.