• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Le CAC 40 réduit nettement l'allure en fin de séance

La Tribune

Publié le 29 juin 2006 à 19:20 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:54

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
La prudence l'emportant à la veille de la décision de la Fed en matière de taux, Paris a nettement réduit l'allure à l'approche de la clôture. Au terme des échanges, le CAC 40 n'affiche plus qu'un gain de 0,06% à 4.774 points. Axa domine l'indice, EADS est à la traîne.

Paris a levé le pied en fin de séance, après avoir accéléré à la hausse en début d'après-midi, dans la foulée des marchés américains. La prudence l'emporte donc finalement à la veille de la décision de la Fed en matière de taux. A la clôture, Axa domine largement l'indice, sur fond d'augmentation de capital destinée à financer l'acquisition de Winterthur. A l'inverse, EADS termine très nettement à la traîne de l'indice phare, après que l'audition de Noël Forgeard n'a pas permis de résoudre la crise de gouvernance du groupe. D'une manière plus générale, un peu moins des valeurs du CAC 40 terminent dans le vert. Les indices CAC Next 20, CAC Mid 100 et CAC Mid & Small 190 terminent en baisse.

A la clôture, le CAC 40 avance de 0,06% à 4.774 points dans un volume d'affaires limité à un peu moins de 4 milliards d'euros sur les valeurs de l'indice. A Londres, le Footsie gagne 0,47% à 5.678,6 points et, à Francfort, le Dax cède 0,04 0,38% à 5.456,87 points. A New York, le Dow Jones progresse de 0,12% à 11.912,01 points.

Le dollar se stabilise à 1,2530 pour 1 euro, les analystes tablant dans leur ensemble sur un dix-septième relèvement d'un quart de point du taux des Fed funds à 5,25%, demain. Mais la question porte sur la tonalité du communiqué de la Fed, et notamment en ce qui concerne l'inflation.

Sur le plan macro-économique, la seule statistique du jour concerne les stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis, à 16h30. Les stocks de brut ont chuté de 3,4 millions de barils, contre une baisse attendue de 0,8 million de barils. Les stocks d'essence ont reculé de 1 million de barils, alors qu'ils étaient attendus en hausse de 0,1 million de barils. Les stocks de produits distillés ont progressé de 1,8 million de barils, soit plus que les 1,2 million de barils attendus. Le cours du baril de brut léger coté à New York progresse de 58 cents à 72,50 dollars. Entamée aujourd'hui, la réunion de deux jours du conseil de politique monétaire de la Fed débouchera demain sur l'annonce de sa décision en matière de taux.

Plus forte baisse du CAC 40, EADS recule de 3,89% à 21,22 euros. Son co-président exécutif Noël Forgeard a exclu de démissionner, a annoncé le président de la Commission des affaires économiques et des finances de l'Assemblée nationale, qui a auditionné M. Forgeard ce matin. La Tribune datée de ce matin écrivait que ce dernier risque de devoir quitter ses fonctions, ajoutant que le calendrier de ce départ fait l'objet de divergences entre les actionnaires industriels du groupe, Lagardère et DaimlerChrysler. Lagardère gagne 0,88% à 57,25 euros.

Euronext lâche 1,53% à 70,95 euros. Le président de Deutsche Börse a déclaré ce matin qu'il ne relèverait pas son offre, qui restera amicale, sur la plate-forme européenne, ajoutant qu'une telle alliance demeurait sa priorité numéro un. Euronext envisage pour sa part de créer une entité destinée à rassembler ses licences boursières en Europe afin de les protéger des lois américaines, rapporte le Financial Times. Si elle est accueillie favorablement, l'offre de fusion de NYSE Group suscite en effet des inquiétudes sur la possibilité pour les autorités de régulation américaines d'exercer leur contrôle des deux côtés de l'Atlantique.

Arcelor gagne 0,51% à 37,19 euros. D'après Reteurs, Alexï Mordachov devrait faire une offre complémentaire sur Arcelor. Par ailleurs, le gouvernement luxembourgeois souhaite conserver des actions Arcelor-Mittal si le projet de fusion entre les deux groupes sidérurgistes arrive à son terme.

TF1 gagne 2,19% à 24,78 euros. La chaîne, qui a acheté les droits de tous les matchs de l'équipe de France de football dans le cadre de la coupe du monde, bénéficie de la qualification des Bleus pour les quarts de finales.

Havas prend 0,80% à 3,79 euros. Le groupe de publicité a avancé la date de retrait de ses American Depositary Share (ADS) sur le Nasdaq, qui sera effectif à l'issue de la séance du 6 juillet.

Ubisoft gagne 1,38% à 37,52 euros. L'éditeur de jeux vidéo a vu son bénéfice net se contracter de plus de moitié à 11,9 millions d'euros au cours de l'exercice 2005-2006, clos le 31 mars. Le résultat opérationnel courant chute à 400.000 euros, contre 33,5 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires progresse en revanche de 2,7% à 547,1 millions. Pour l'exercice en cours, le groupe vise une croissance de ses ventes comprise entre 5% et 10% dans un marché global attendu en baisse de 7%. Ubisoft estime par ailleurs que son résultat opérationnel courant avant comptabilisation des stocks options devrait représenter entre 3% et 4% du chiffre d'affaires. Enfin, la société confirme son objectif d'un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros au premier trimestre.

Trigano abandonne 1,82% à 41,04 euros. Le spécialiste du camping a fait état d'une croissance de 3% à 269,5 millions d'euros de son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe confirme son objectif de facturations de 880 millions d'euros et de 10,2% de marge opérationnelle.


Ambroise Ecorcheville
Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse