Bénéfice net triplé pour Time Warner au troisième trimestre

Les bonnes performances d'AOL et l'intégration de nouvelles activités dans le câble ont dopé les résultats du groupe américain de médias. Le groupe maintient ses objectifs de résultats annuels.

2 mn


Le bénéfice net du groupe américain de médias Time Warner s'est établi à 2,32 milliards de dollars contre 853 millions un an auparavant, gonflé par l'acquisition fin juillet d'actifs dans le câble auprès de son concurrent Comcast et du câblo-opérateur Adelphia, a précisé mercredi le groupe dans un communiqué. Time Warner préfère retenir un bénéfice ajusté avant impôts et amortissements de 2,9 milliards de dollars, en hausse de 16% sur un an. La croissance a été essentiellement tirée par le périmètre agrandi des activités câblées et par la filiale internet AOL, ce qui a compensé des recettes en baisse dans le cinéma, avec moins de succès au box-office.

Par action, le bénéfice hors exceptionnels ressort à 33 cents, selon les chiffres fournis par le groupe. Mais ce dernier juge néanmoins la comparaison difficile sur un an et livre aussi un bénéfice par action ajusté, qui revient à 19 cents. Le chiffre d'affaires s'est établi à 10,9 milliards de dollars, en progression de 7% sur un an. Ce chiffre est en-deçà des 11,1 milliards de dollars envisagés par la communauté financière.

"Le troisième trimestre nous met en position pour atteindre nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'année", a commenté le groupe. Dans un communiqué séparé, Time Warner a dit tabler toujours sur une croissance "dans le bas des deux chiffres", soit autour de 10%, du bénéfice par action ajusté et avant impôts. Le groupe a aussi maintenu son objectif de transférer "de 35% à 45%" du bénéfice ajusté à sa trésorerie en 2006.

Time Warner envisage d'avoir réalisé au total pour "au moins" 15 milliards de dollars en rachats d'actions d'ici à fin 2006 --13,4 milliards à fin octobre-- et de réaliser comme prévu en 2007 le solde de son programme pluriannuel de rachat d'actions de 20 milliards de dollars.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.