• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Nouvelle hausse du CAC 40

La Tribune

Publié le 27 septembre 2006 à 07:21 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:24

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Belle fin de séance pour le CAC 40 qui termine en hausse de 0,45%. Peugeot est particulièrement recherché, avec un gain qui dépasse 5%. Mittal Steel est également bien orienté. En revanche, Alstom se replie.

En hausse pendant l'essentiel de la séance, l'indice CAC 40 a marqué le pas après des commandes américaines de biens durables inférieures aux attentes. Mais de bonnes nouvelles sur la santé de l'immobilier aux Etats-Unis ont permis de retrouver une tendance positive. Le pétrole se replie logiquement après des stocks américains nettement supérieurs aux attentes. La vedette du jour est sans conteste Peugeot, après avoir présenté un plan de réduction des coûts. Les effectifs seront réduits de 10.000 personnes en Europe, les investissements baisseront et les frais de recherche et développement diminueront. Mittal Steel, qui a présenté sa politique de distribution, est également recherché. Contre la tendance, CNP Assurances est pénalisé par le recul de ses résultats semestriels.

A la clôture, le CAC 40 gagne 0,45% à 5.243,10 points. C'est la troisième séance de hausse consécutive. A Londres, le Footsie progresse de 0,89% à 5.926 points et, à Francfort, le Dax prend 0,47% à 5.988,48 points. A New York, le Dow Jones avance de 0,33%, à 11.707,65 points.

Le baril de brut de qualité WTI se négocie à 60,50 dollars. Les stocks de brut sont ressortis en baisse de 100.000 barils aux Etats-Unis, alors que les économistes tablaient sur une baisse plus marquée de 1,7 million d'unités. De manière surprenante, les réserves d'essence progressent de 6,3 millions de baril contre une hausse de 500.00 barils attendue.

Le billet vert se stabilise à 1,2693 pour 1 euro, toujours porté par la hausse plus forte que prévu de l'indice de confiance des consommateurs américains.

Sur le plan des statistiques, les commandes de biens durables se sont contractées de 0,5% le mois dernier aux Etats-Unis, après un recul de 2,7% (révisé de -2,5%) en juillet. Les économistes tablaient sur une hausse de 0,5% des commandes en août. Les ventes de logements neufs ont rebondi de 4,1% aux Etats-Unis en août, au rythme annualisé de 1,05 million d'unités, après une chute de 7,5% (révisée de -4,3%) le mois précédent.

Peugeot progresse de 5,33% à 45,87 euros. Le groupe a annoncé un vaste programme de réduction des coûts afin d'améliorer sa rentabilité. Le constructeur automobile va ainsi réduire ses investissements annuels de 3 à 2,5 milliards d'euros, abaisser de 15% les frais de recherche et développement par véhicule et les effectifs européens du groupe seront allégés de 10.000 personnes. Peugeot va d'ailleurs économiser 125 millions d'euros sur le seul second semestre 2006 en gelant les embauches. Enfin, la marque au lion indique que sa décision de ne pas construire de deuxième site en Slovaquie donnera lieu à une réduction de 200 millions d'euros du montant de ses investissements.

Mittal Steel engrange 3,47% à 26,84 euros. Le sidérurgiste a présenté ce mercredi sa politique de rémunération des actionnaires basée sur la distribution de 30% du bénéfice net. Le groupe prévoit ainsi de verser un dividende de 1,30 dollar par action. Mittal a par ailleurs réaffirmé ses prévisions de résultat avec un excédent brut d'exploitation attendu entre 15 et 15,6 milliards de dollars en 2006 et à 20 milliards en 2008.

Renault prend 0,62% à 89,80 euros. General Motors compte demander à Nissan et Renault plusieurs milliards de dollars en compensation de la plus grande valeur qu'il apporterait, selon lui, à un partenariat, écrit le Wall Street Journal. Carlos Ghosn, le président de Renault et Nissan, doit rencontrer Rick Wagonner, son homologue chez GM, à Paris ce mercredi.

PPR s'adjuge 2,45% à 117 euros. Le groupe de luxe et de distribution pourrait prochainement mettre la FNAC en vente, écrit Les Echos, qui ajoute que Goldman Sachs et UBS auraient présenté le dossier à plusieurs fonds. Le quotidien fait par ailleurs état d'une valorisation de l'ordre de 2 milliards d'euros pour la chaîne de magasins spécialisés.

Plus forte baisse du CAC 40, Alstom recule de 2,82% à 72,45 euros. Le titre a notamment été dégradé par Bear Stearns de " surperformance " à " sous-performance ". L'analyste considère que sur la base de ses estimations calendaires 2007, le titre affiche une prime de 40% à 50% sur les autres valeurs du secteur en Europe.

Veolia avance de 2,5% à 47,94 euros, soutenu par les anticipations de restructuration dans le secteur des services aux collectivités alors que l'allemand E.ON a relevé de 38% le prix de son offre sur l'électricien espagnol Endesa, lequel est également convoité par Acciona. Suez avance de 0,06%, à 34,89 euros et GDF est stable à 31,50 euros. L'homme d'affaires belge Albert Frère a déclaré à L'Expansion qu'il n'exclut pas de monter au capital du nouvel ensemble après le rapprochement prévu. L'Assemblée nationale a adopté l'article 10 de la loi sur l'Energie qui autorise l'Etat à réduire sa participation dans GDF de Plus de 70% à au moins un tiers, préalable indispensable à sa fusion avec Suez.

CNP Assurances chute de 4,94% à 76 euros. L'assureur a enregistré un bénéfice net de 269 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 30,4%. Le résultat opérationnel recule de 23,8% à 595,6 millions d'euros et le chiffre d'affaires progresse de 20,5% à 16,3 milliards. Le groupe précise que hors effets de la réévaluation des valeurs mobilières, le résultat net progresse de 16,6% à 334,5 millions d'euros et le résultat opérationnel de 13,1% à 710,6 millions La CNP confirme tabler sur une croissance supérieure à 10% de son chiffre d'affaires 2006.

Enfin, Bénéteau s'apprécie de 3,38% à 68,90 euros. Le spécialiste de la navigation de plaisance a annoncé une croissance de 6,8% de son chiffre d'affaires 2005-2006 à 826,6 millions d'euros. (+6,4% à taux de change constant). Le groupe indique que l'accélération de ses ventes au second semestre le conforte dans sa prévision d'un bénéfice net annuel d'au moins 67 millions d'euros.


Olivier Auberger
Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse