• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street termine en ordre dispersé

La Tribune

Publié le 31 janvier 2006 à 11:12 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 18:18

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
En attendant la réunion de la FED de demain, les valeurs américaines clôturent en ordre dispersé, malgré les bons résultats trimestriels publiés par Exxon Mobil et Mattel et alors que la filiale crédit de General Motors, GMAC, semble éveiller les appétits des investisseurs.

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en ordre dispersé malgré la publication de bons résultats trimestriels de la part des entreprises et en attendant la décision de la Réserve Fédérale, qui doit se réunir demain et devrait relever le taux de ses fed funds de 25 points de base. Du côté de l'actualité des entreprises, Exxon Mobil progresse de près 3% après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Dans le secteur de la distribution, Gap est bien orienté, profitant d'un relèvement de recommandation. Dans le secteur du tourisme, Kingdom Hotels et Colony Capital annoncent le rachat de Fairmont Hotels & Resorts pour 3.9 milliards de dollars. Sur le front de l'économie, le Département du Commerce annonce, pour le mois de décembre, une hausse des revenus des ménages de 0.4%, en ligne avec les projections des économistes. Les dépenses de ces mêmes ménages progressent, sur la période, de 0.9% contre une progression de 0.8% attendue par les marchés.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.07% à 10 899.92 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.11% à 2 306.78 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 0.12% à 1 285.20 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Exxon Mobil, qui clôture en hausse de 2.97% à 63.11 dollars. La compagnie pétrolière a publié ses résultats pour le quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 99.66 milliards de dollars contre 83.37 milliards de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices progressent à 10.71 milliards de dollars contre 8.42 milliards de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1.65 dollar contre 1.44 dollar attendu, en moyenne, par les analystes.

Mattel bondit de 6.90% à 15.80 dollars. Le fabricant de jouets a publié, pour le quatrième trimestre, des résultats en baisse mais supérieurs aux prévisions. Les ventes reculent à 1.84 milliard de dollars contre 1.85 milliard de dollars il y a un an. Les bénéfices sont en baisse à 279.2 millions de dollars contre 284.3 millions de dollars il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ramené à un titre s'établit à 52 cents contre 49 cents pressentis par les investisseurs.

Dans le secteur pharmaceutique, Schering-Plough abandonne 2.54% à 19.57 dollars. Le laboratoire a renoué au cours du quatrième trimestre avec les profits à 104 millions de dollars contre une perte de 856 millions de dollars reportée un an plus tôt. Le bénéfice par action ressort à 7 cents, soit un penny de moins que les attentes du marché. Les revenus sur la période progressent de 6% à 2.3 milliards de dollars.

Dans le secteur du tourisme, un consortium réunissant Kingdom Hotels, groupe contrôle par le prince Alwaleed bin Talal, et le fond d'investissement Colony Capital a annoncé le rachat de Fairmont Hotels & Resorts pour 3.9 milliards de dollars en cash, ou 45 dollars par action. Fairmont Hotels & Resorts clôture la séance sur un gain de 1.03% à 44.27 dollars.

Dans le secteur de la distribution, Gap s'adjuge 3.28% à 17.95 dollars. La chaîne de magasins de vêtements profite des commentaires de Banc of America, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de "Neutre" à "Achat". La banque estime que la valorisation du titre est plutôt attractive et que le ratio retour sur risque est plus avantageux sur ces niveaux de cours.

Dans le secteur automobile, General Motors finit la séance sur une progression de 2.27% à 24.34 dollars. Selon le Wall Street Journal et Bloomberg, Citigroup et le fond spéculatif Cerberus pourraient déposé une offre de l'ordre de 11 à 15 milliards de dollars pour prendre le contrôle de GMAC, filiale du constructeur spécialisée dans le financement. Les deux sources indiquent, par ailleurs, que Wachovia et le fond Kohlberg Kravis & Roberts pourraient s'associer afin de déposer également une offre.

Sur le marché des changes, le dollar termine en hausse, au plus haut depuis 4 semaines. Les opérateurs estiment que le mouvement de hausse des taux de la Réserve Fédérale anticipé demain ne devrait pas être le dernier. La devise européenne finit la séance en baisse, sous la barre des 1.21, à 1.2084 contre 1.2116 la semaine dernière. La devise japonaise, de son côté, est relativement stable à 117.52 yens pour un dollar contre 117.62 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux se tendent alors que les dépenses des ménages pour le mois de décembre ont progressé plus fortement que prévu. Le 2 ans finit la séance à 4.51% contre 4.49% la semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.46% contre 4.44% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 2 points de base à 4.53%.

Enfin, le pétrole clôture en hausse alors que le ministre Saoudien du pétrole a précisé, en marge de la réunion de l'OPEP, que les quotas de production devraient se maintenir sur les niveaux actuels. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance mars clôture en hausse, au-dessus de la barre des 68 dollars le baril, à 68.35 dollars contre 67.76 dollars en fin de semaine dernière.

Jean-François Vouillot
Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse