• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street en hausse

La Tribune

Publié le 13 novembre 2006 à 21:21 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:34

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les valeurs américaines clôturent la séance en hausse dans le sillage de la bonne tenue des valeurs technologiques après les commentaires de Citigroup sur le secteur des semi-conducteurs et de Deutsche Bank, qui relève son objectif de cours sur Dell.

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en hausse dans le sillage de la baisse des cours du pétrole, de changements de recommandations et de commentaires positifs sur des poids lourds de cote comme Intel, Dell ou encore Hewlett-Packard. Les opérateurs restent, malgré tout, vigilants alors que la semaine sera riche en publications économiques avec, entre autre, les chiffres de l'inflation, des mises en chantier et des ventes au détail. Du côté de l'actualité des entreprises, International Business Machines rejoindrait le consortium emmené par Citigroup, qui cherche à prendre une participation significative dans la banque chinoise Guangdong Development Bank. Dans le secteur pharmaceutique, Isis Pharmaceuticals bondit de près 20% après avoir fait état de résultats cliniques prometteurs pour l'un des ses médicaments en développement. Dans le secteur agro-alimentaire, Tyson Foods s'adjuge plus de 4% après avoir publié ses comptes trimestriels. Enfin, dans le secteur des semi-conducteurs, SanDisk abandonne plus de 1% après un changement de recommandation négatif.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.19% à 12 131.88 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.70% à 2 406.38 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 0.25% à 1 384.42 points.

Du côté des valeurs, on retiendra International Business Machines, qui clôture sur une progression de 0.34% à 92.07 dollars. Selon plusieurs sources, le groupe informatique rejoindrait le consortium formé par Citigroup, China Life Insurance et le distributeur d'électricité State Grid, qui a fait part de son intérêt pour prendre 85% de la banque chinoise Guangdong Development Bank pour un montant de 3 milliards de dollars.

Dans le secteur des biotechnologies, Isis Pharmaceuticals bondit de 19.75% à 12.43 dollars. Le laboratoire a indiqué que les essais cliniques de phase II pour son médicament en développement, le ISIS 301012, sont très encourageants et qu'il permettait de réduire de façon significative le taux de mauvais cholestérol.

Dans le secteur de la distribution, Core-Mark progresse de 0.23% à 31.07 dollars. Le groupe spécialisé dans la distribution de produits alimentaires a publié ses résultats pour le troisième trimestre. Les facturations sont en hausse à 1.48 milliard de dollars contre 1.33 milliard de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices progressent à 4.4 millions de dollars, ou 40 cents par action, contre 900 000 dollars, ou 8 cents par titre, enregistrés un an plus tôt. Core-Mark en profite pour maintenir ses objectifs de revenus pour 2006 à 5.25 milliards de dollars.

Dans le secteur agro-alimentaire, Tyson Foods s'adjuge 4.04% à 14.93 dollars. Le groupe spécialisé dans la distribution de viande a publié ses comptes pour le quatrième trimestre et fait état de 56 millions de dollars de pertes contre un bénéfice de 117 millions de dollars reporté un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte par action s'établit à 7 cents contre 4 cents attendus en moyenne par les analystes. Le revenus sur le trimestre sont en hausse à 6.47 milliards de dollars contre 6.5 milliards de dollars il y a un an. Pour ce qui est de l'exercice à venir, Tyson Foods souligne qu'il anticipe un bénéfice par action de l'ordre de 50 à 80 cents contre 69 cents pressentis par les investisseurs.

Dans le secteur des semi-conducteurs, SanDisk abandonne 1.11% à 45.24 dollars. Le fabricant de mémoires de types flash souffre des commentaires d'UBS, qui abaisse sa recommandation sur le titre et passe d'" Achat " à " Neutre ". L'intermédiaire met en avant des stocks élevés de composants, qui pourraient peser sur la croissance du secteur en 2007.

Dans le secteur informatique, Dell clôture la séance en hausse de 2.41% à 25.49 dollars. Deutsche Bank relève son objectif de cours sur le fabricant d'ordinateurs de 25 à 28 dollars estimant qu'il existe une meilleure visibilité sur les résultats de l'entreprise. Parallèlement, l'intermédiaire relève également son objectif de cours de 34 à 40 dollars sur Hewlett-Packard, qui progresse de 0.58% à 40.22 dollars. Pour mémoire, les deux groupes publieront, jeudi, leurs résultats trimestriels.

Toujours dans le secteur des semi-conducteurs, Intel progresse de 2.04% à 21 dollars. Le numéro un mondial du secteur profite des commentaires de Citigroup, qui relève sa recommandation sur le secteur et passe de " Neutre " à " Surpondérer " sur le fabricant américain de composants électroniques. On relèvera également les progressions de National Semiconductor, qui finit la séance en hausse de 2.35% à 23.98 dollars, et d'Altera, qui gagne 3.34% à 19.83 dollars.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en hausse. La devise européenne finit la séance en baisse à 1.2804 contre 1.2842 en fin de semaine dernière. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture la séance en baisse avant la publication, mardi, des chiffres de la croissance pour le troisième trimestre. La devise nippone repasse au-dessus de la barre des 118 yens pour un dollar à 118.18 contre 117.58 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent après les commentaires du président de la Réserve Fédérale de Dallas. Richard Fisher précise que l'économie américaine est robuste. Le 2 ans finit la séance à 4.76% contre 4.73% en fin de semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.59% contre 4.57% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 2 points de base à 4.61%.

Le pétrole clôture la séance en baisse. Les opérateurs estiment que les températures plutôt basses enregistrées sur la cote est des États-Unis devraient réduire la demande pour les produits distillés comme le fioul domestique. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance décembre clôture en baisse et repasse sous la barre des 59 dollars le baril à 58.58 dollars contre 59.59 dollars en fin de semaine dernière.

Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse