Wall Street termine en baisse

Les indices américains clôturent en baisse au terme d'une séance relativement calme. Les investisseurs attendent avec impatience la publication d'importantes statistiques économiques, à commencer par les ventes de détails demain, et surtout l'intervention du nouveau président de la Réserve Fédérale, mercredi devant le Congrès.

Les marchés d'actions américains clôturent en légère hausse au terme d'une séance relativement calme. Les investisseurs, en l'absence de publications économiques, se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises, en attendant l'intervention, mercredi, de Ben Bernanke devant le Congrès.

Du côté de l'actualité des sociétés, Agilent Technologies est en baisse après avoir publié ses résultats trimestriels. Dans le secteur de la distribution, Starbucks abandonne près de 3%, faisant les frais d'un changement de recommandation. Enfin, Merrill Lynch serait, selon le Wall Street Journal, sur le point de débourser 8 milliards de dollars pour prendre une participation de 49% dans la société de gestion d'actifs BlackRock.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.24% à 10 892.32 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.98% à 2 239.81 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, cède 0.33% à 1 262.86 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Agilent Technologies, qui clôture en baisse de 3.96% à 34.45 dollars. Le groupe a publié des résultats en forte hausse du fait de la cession de plusieurs actifs, dont son pôle semi-conducteurs, pour 2.7 milliards de dollars. Les revenus pour le premier trimestre progressent de 10% à 1.34 milliard de dollars. Les bénéfices sont en hausse à 2.82 milliards de dollars contre 103 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 32 cents, soit 2 cents de mieux que les prévisions des analystes. En ce qui concerne le trimestre en cours, le groupe indique qu'il table sur des revenus de 1.37 à 1.43 milliard de dollars et sur un bénéfice par action de 35 à 40 cents.

Merrill Lynch clôture sur un gain de 1.43% à 73.83 dollars. Selon le Wall Street Journal, la maison de courtage serait sur le point de prendre une participation de 49% pour 8 milliards de dollars dans la société de gestion BlackRock détenue à 70% par PNC Financial. BlackRock finit la séance sur un bond de 7.97% à 141.99 dollars.

Dans le secteur de la distribution, Home Depot finit la séance sur une hausse de1.22% à 39.70 dollars. Selon le Financial Times, la chaîne de magasins de bricolage serait en discussion pour prendre une participation de 49% pour 200 millions de dollars dans le groupe chinois, China Orient Home.

Toujours dans le secteur de la distribution, Starbucks abandonne 2.62% à 34.57 dollars. La chaîne de magasins spécialisés dans les produits à base de café souffre des commentaires d'UBS. La banque d'affaires abaisse sa recommandation et passe d'" Achat " à " Neutre ", estimant que le potentiel de hausse du titre, après une progression de 20% sur les dernières semaines, reste très limité.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Xilinx progresse de 0.04% à 27.71 dollars. Le fabricant de circuits intégrés a indiqué que son conseil d'administration avait relevé à 600 millions de dollars son programme de rachat de titres. Xilinx souligne que cette décision est le reflet de la bonne santé de l'entreprise et de la confiance dans le potentiel de croissance de l'entreprise.

Enfin, du côté des valeurs Internet, Google cède 4.66% à 345.70 dollars. L'hebdomadaire financier Barron's estime que le titre Google pourrait baisser de 50% au cours des 12 prochains mois, estimant que la compétition avec Yahoo et Microsoft devrait s'intensifier et, par conséquent, se traduire par une pression sur les tarifs de la publicité en ligne.

Sur le marché des changes, le dollar finit la séance en hausse. Les investisseurs estiment que les chiffres, qui seront publiés cette semaine, à commencer par les ventes de détails demain, laisseront apparaître un rebond de l'économie et, par conséquent, une poursuite du cycle de hausse des taux d'intérêts. La devise européenne finit la séance au plus bas depuis 6 semaines à 1.1905 contre 1.1910 vendredi et après avoir testé 1.1896 plus tôt dans la journée. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture en baisse, sous le seuil des 118 yens pour un dollar, à 117.73 contre 117.91 en fin de semaine dernière.

Sur les marchés obligataires, les taux sont stables. Le 2 ans finit la séance à 4.67% contre 4.68% la semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.57% contre 4.58% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 1 point de base à 4.58%.

Le pétrole clôture en baisse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance mars clôture en baisse, sous la barre des 62 dollars le baril, à 61.24 dollars contre 62.81 dollars la semaine dernière.

Copyright Investir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.